• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation et explication de la situation

Liloumilou

Colostrum
Bonjour à toutes!
Je m'appelle Emilie j'ai 32ans, je suis l'heureuse maman d'une petite Hanaé née le 22 décembre 2015. Le 10 décembre j'ai été hospitalisée pour une cholestate gravidique je me démangeais atrocement et du coup les sels biliaires avaient explosés les scores! Suite à ça traitement, surveillance monito... Du coup le 21 décembre ils décident de me déclencher à 6h du matin, les contractions ont débutées 1h après la pose du tampon. Bref 24h après la puce toujours pas là, donc vers midi ma gynécologue décide de me passer en césarienne d'urgence mon col c'était bloqué à 5cm depuis 3h du matin et elle risquait pas de sortir la puce elle avait fait 2 tours avec son cordon+un noeud. Donc après tout ça ils l'ont sortis elle allait très bien. Par la suite quand je suis remonté dans ma chambre sachant que je voulais allaiter l'équipe m'a tout de suite installée Hanaé au sein et elle l'a très bien pris tout de suite. Sauf que le 25 décembre les puéricultrices se sont rendu compte que Hanaé était passé de 2kg690 poids de naissance a 2kg395 donc il n'était plus question de me laisser sortir vu la perte de poids et donc je n'ai pas eu trop de soutien de l'équipe et m'ont fait comprendre qu'il fallait que passe au biberon pour que la petite reprenne du poids si je voulais sortir. Enfin bref du coup les hormones bien perturbé je me suis laissée convaincre et je regrette beaucoup aujourd'hui, du coup j'aurai aimée savoir si il était possible que je revienne à l'allaitement après 1mois de biberon? Et si oui comment faire pour mettre toute les chances de mon côté? Je me doute que ça risque d'être long à remettre en route? Aidez moi s'il vous plait ça me tient vraiment à cœur. Merci à toutes d'avance.

JessiLou

Colostrum
Bonsoir Liloumilou,

Il est toujours possible de reprendre ton allaitement.
Voici les quelques techniques que je peux te suggérer:
- peau à peau avec ton bébé
- mise au sein pour les stimuler
- et le plus de stimulations possibles au tire lait ( le tire lait va devenir ton meilleur ami durant qq temps).
Tu peux en louer un en pharmacie ou organisme médical sur ordonnance (c'est remboursé par la sécu).
- si tu as la possibilité de te faire suivre par une conseillère en lactation, c'est le top!

Personnellement, j'allaite ma fille depuis presque un an et utilise le tire lait Mamivac Sensitive C. Il me convient parfaitement! Je l'ai loué avec un organisme qui se déplace à domicile.

Je te souhaite bon courage et surtout ne te décourage pas.

Jessica

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Liloumilou,

C'est difficile ce que tu as vécu :(
Une relactation est tout a fait possible, peut être que des mamans pourront ici te faire partager leurs expériences.
Pour relacter, tu peux tirer ton lait toutes les deux heures, tout en proposant régulièrement le sein a ton bébé. Le fenugrec (gélules, tisanes etc) est un galactogogue que tu peux utiliser.
Le peau a peau, la proximité physique +++ peuvent aussi t'aider. Connais tu le DAL? Tu peux l'utiliser pour donner le lait artificiel a ton bébé, ça lui permet de s'alimenter tout en stimulant tes seins et en s'y re habituant. (http://www.lllfrance.org/vous-infor...illets-du-dr-newman/961-feuillet-5-newman-dal) il est possible de fabriquer un DAL maison.

Ces lectures te donneront des informations : http://www.lllfrance.org/1393-relactation-et-lactation-induite
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1399

N'hesites pas a appeler une animatrice LLL, et a t'entourer de personnes bienveillantes et soutenantes, une relactation peut être fatigante et éprouvante.

Bon courage a toi!

Liloumilou

Colostrum
Merci Jessica! Je prend note de tes conseils. J'avais déjà achetée un tire lait c'est la marque T*mmie tipee. Et je vais me mettre en contact avec la conseillère en lactation de mon secteur.

Liloumilou

Colostrum
Merci carameLLL, je vais lire tout ces liens attentivement. Je vais passer a la pharmacie pour les tisanes. Oui j'ai entendu parler de la DAL je vais voir ça avec la conseillère en lactation de mon secteur. Vraiment merci pour les conseils ça me remonte le moral. Je sais que ça va être long et éprouvant mais je suis motivée pour retrouver ce contact avec ma puce et lui donner le meilleur qui soit.