• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

présentation de laezhan

laezhan

Montée de lait
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je parcoure ce forum, mais sans jamais m'être présentée, alors j'y vais : je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, et d'une petite fille que j'allaite.

Pour le 1er je me disais : "l'allaitement, on verra". Puis je me suis dit 6 mois, pour sa santé et j'ai participé à une réunion LLL plus pour soigner mon babyblues d'ailleurs et là, horreur (je l'ai ressenti comme ça à l'époque !), l'animatrice avait un ENFANT de 3-4 ans qui tétait. Ca m'a beaucoup choqué mais amené à réfléchir, lire et j'ai découvert la voie lactée : 20 mois d'allaitement dont 7 en tire-allaitement.

Pour la 2ème, c'est toujours "on verra", mais j'aimerai qu'il soit si ce n'est le plus long possible, le plus chouette possible.

J'ai aussi l'envie de rendre la pareille, si je n'avais pas rencontré la LL et des mamans avec qui partager et se rassurer; j'aurais arrété au 1er mois (je croyais que mon lait n'était pas bon car bb hurlait au sein, alors qu'il s'agissait juste d'un REF, casse-pied mais gérable, merci à l'anim qui a pris mon appel en plein mois d'aoùt et a sauvé mon allaitement !), j'espère donc pouvoir partager mon expérience et soutenir quand il y a besoin.

Enfin, c'est vrai qu'on oublie vite et qu'en plus l'expérience peut nous faire croire qu'on "sait", alors pour mon 2ème, je viens aussi chercher idées, et réconfoort si besoin.

Désolée pr les coquilles, bb est sur le sein droit et je tape mal de la main gauche !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ton soutien à notre association !
Oui, la première fois qu'on voit un bambin téter, ça chamboule, ça bouleverse, ça choque, ça répulse... bref, on n'est pas indifférente ! Comme on a coutume de dire en intro de réunion ici : "vous verrez des plus grands téter. Nous savons que ça n'est pas culturel et que ça peut vous surprendre. Soyez assurée que personne ici ne vous forcera à allaiter plus longtemps que ce que VOUS, vous avez décidé. Sentez vous libre de vivre l'allaitement que VOUS désirez. Et nous vous accompagnerons dans VOTRE projet d'allaitement. Sentez vous libre de prendre les idées qui vous conviennent à vous et à votre famille.

lullaby

Voie lactée
Bienvenue sur le forum !!! Ta présentation me rappelle des souvenirs... moi aussi j'avais été bouleversée il y a 12 ans de voir des mamans laisser leur bambins téter librement, je trouvais ça tellement bizarre, décalé, enfin pas normal quoi !! Et maintenant, c'est l'inverse, je suis limite choquée quand une maman que je connais choisit délibérément de ne pas allaiter son enfant... bien que je sois très respectueuse des projets de vie de chacun, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur lorsque je vois un nouveau-né au bib....