• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Préparation à l’allaitement

MLGH89

Période de pointe
Hello
Maman de 2 enfants allaités 21 et 24 mois je suis à 34 SA de la petite 3eme.
J’aimerais avoir les dernières astuces pour se préparer au mieux en fin de grossesse au démarrage de l’allaitement.
‘j’avais expérimenté l’expression du colostrum à partir de 35 SA .
qu en pensez vous ? Avez vous d autres astuces?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut ! :pom pom:

Je ne crois pas qu'il y ait grand-chose à faire pour te préparer, si tu as déjà bien allaité tes deux enfants il n'y a pas de raisons que tu ne saches pas faire ;).
L'expression du colostrum ne semble pas faire un impact physique sur la lactation, mais ça peut avoir un impact psychologique : on sait qu'on est capable d'en exprimer, on est confiante dans sa lactation, et ça peut rassurer de savoir qu'on a du "stock" au cas où bébé en ait besoin (certaines maternités sont ok pour le prendre en cas de pépin).
Alors si ça t'aide, pourquoi pas :)

Tu as eu des soucis pour tes deux premiers loulous ?
 
Haut