• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poursuivre l'allaitement ?

eox

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a 11 mois et a toujours été en mixte depuis sa naissance ( j'avais presque réussi à ne plus lui donner de LA mais j'ai repris le travail...)
Actuellement mon fils ne veut plus le sein, je continue à tirer mon lait les quantités sont moindre et moindre car je tire qu'une fois par jour.
Est ce que ça vaut le coup de continuer, même pour 40-50 ml par jour ? Les bénéfices du LM existent toujours avec ce genre de quantité pour un grand bébé ?

Merci beaucoup, et merci de m'avoir aidée dans cette aventure

Chloé42

Montée de lait
Hello,

J'aurai tendance à dire que oui c'est bénéfique, même en petite quantité... Est ce que tu pourrais éventuellement faire un tirage en plus par jour ?
Est ce que tu saurais dire pourquoi ton bébé ne veut plus le sein ?

eox

Colostrum
Je pense parce qu'il n'y a plus de pression par rapport au biberon, et avec ses dents j'ai l'impression qu'il n'arrive plus à bien gober l'aréole comme avant, il mâchouille le mamelon, il joue avec,.ou carrément le rejete.
Je ne suis pas mécontente qu'il s'en détourne de lui même plutôt que de devoir lui dire non lors du sevrage...
Tirer davantage est compliqué, mon travail impliquant des jours/nuits/24h, la logistique m'a épuisé et tirer une seule fois pas jour était la solution.
Mais je me demande si ça sert encore à quelque chose.
Mon bébé n'a jamais fait de fièvre de sa vie, j'attribue ça à l'allaitement, mais y a t il suffisamment d'anticorps dans si peu de lait ?
J'ai pas trouvé d'étude dans un sens ou un autre ...

AndreaDmi

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y aura toujours des bénéfices, même dans 1ml !
Si pour toi cette orga roule: alors, continuez!
Si dans ta balance, trop lourd, pas trop d’intérêt alors, c’est ok aussi !
1 an 😉💪