• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pour gérer l’allaitement la nuit

Ma_Rie

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé de 10 mois tète non stop toute la nuit (mange 4 repas par jour) et ne se décroche pas de mon sein (sinon il hurle). Cela va faire deux mois que ça dure. Êtes vous aussi passées par là ?

Merci!

Marie

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage pour ce passage difficile ! :calin:
Je n'ai pas de souvenir précis mais parfois des "régressions" j'en ai vécu :calin: Et ça pique !

Est-ce qu'il y aurait une cause extérieure que tu aurais identifiée, par exemple les dents (le bon vieux coupable) ?
Comment se passent les journées ?

Ma_Rie

Colostrum
Merci pour ta réponse 🥰
Pas les dents en ce moment et les journées se passent bien ! Je suis avec lui depuis sa naissance. Mais vraiment le soir après 3h de sommeil tout seul je dois le rejoindre et il ne me lâche plus jusqu’au matin. Ça lui est déjà arrivé sur des petites périodes mais là je trouve le temps très long 🥲

Dadidouda

Voie lactée
Hello, je compatis, je vis tout pareil en ce moment.. j’ai d’ailleurs donné la sucette depuis quelques semaines à cause de ça. Je lui propose la nuit pour qu’il lâche un peu le sein.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Franchement la sucette peut être une option en effet ! À ce stade ce n'est pas quelque chose qui lui fera louper une bonne tétée nutritive ou fera baisser ta lactation.

Maintenant que j'y pense (comme quoi on oublie vite !), pour mon Dragonneau, on a introduit la sucette d'abord uniquement chez nounou (puisque pas le sein, pour compenser le besoin de succion vu que les bibis il va pas s'en enfiler 25 quoi), et à un moment donné je lui au proposé à la maison. Pas mal plus tard, mais je ne sais plus quand. 8 mois, 10 mois ? Je ne sais plus. Mais oui ça a aidé. Il a quand même réclamé la nuit mais moins.
Aujourd'hui il aime toujours sa sucette (3 ans) attachée à son doudou mais c'est surtout pour dormir ou se réconforter. Pas trop accroc non plus ça va. Mais il l'aime beaucoup ;). Et ça ne l'empêche pas de téter !