• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Post freinotomie

Amabou

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Si certaines d’entre vous sont passées par une freinotomie avec leurs bébés, ce serait vraiment rassurant (ou non…) pour moi d’avoir vos retours d’expérience.

Après avoir cherché dans plusieurs directions les causes des maux de mon bébé, j’ai tout repris depuis le début et me suis focalisée sur ce qui m’a toujours dérangée : sa façon anarchique, chaotique de téter.
J’ai rencontré une merveilleuse orthophoniste qui a diagnostiqué un frein de langue restrictif + lèvre.

Après plusieurs semaines d’exercices d’assouplissement, séances d’osteo également la freinotomie a eu lieu ce 14 décembre il y a donc 48h, au laser. Notre bébé a 4 mois et 1 semaine.

Depuis j’ai noté des changements, plutôt négatifs :
_ difficile de réaliser les exercices : il tourne la tête, je peine à passer mes doigts sous sa langue, il pleure clairement pour la lèvre supérieure
_ j’ai + mal lors des tétées, j’ai l’impression que mon mamelon « râpe » conte quelque chose vers le haut (sa gencive probablement ?!).

J’ai plusieurs questions :
_ avez vous eu ce genre de phase de tétées plus douloureuses et ensuite c’est rentré dans l’ordre ?
_ pouviez réaliser facilement les exercices ? Bien soulever la langue de bébé ? Je peine même à voir la cicatrice.
j’ai lu qu’une prise de sein asymétrique permettrait peut être d’améliorer les choses je vais essayer à la prochaine tété

Je lui administre bien l’antalgique prescrit /6h.

Combien de temps cela a t il pris pour voir une amélioration sur le sommeil ? Si vous aviez cette problématique initiale. Et sur un reflux ?

Merci de m’avoir lue et merci pour vos éventuelles réponses

Je précise que nous consultons l’orthophoniste demain j’aurai bien entendu son avis sur l’évolution de la cicatrisation. Cependant je trouve les témoignages toujours intéressants.

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Amadou, je suis désolée de lire que ces jours post freino sont si compliqués. Je ne peux t'apporter que mon soutien :calin:

(et faire remonter ton post dans les "quoi de neuf" en espérant qu'il y a d'autres mamans qui pourront témoigner

j'espère que le rdv avec l'orthophoniste vous apporte des réponses.

bloom

Lactarium
Ici coupure du frein de lèvres et langue à 1 mois par laser . Les exercices il y en avait un tout doux (on fait glisser le doigt sur le nez en descendant jusqu au menton = le bébé sort la langue). C était très bien ça. Par contre j ai déteste passer le doigt sous la langue et la lèvre. On l a fait quand même et apparemment ça a été remis en question après… faire des pshits de lait sur les cicatrices.

ici ça remonte un peu donc je me souviens plus bien mais j ai pas eu mal. Je sais juste que ça a mis un peu de temps à s apaiser. Ça c est vraiment amélioré quand j ai réussi à faire baisser mon débit de lait.

bloom

Lactarium
J avais beaucoup beaucoup beaucoup de lait (serviettes sous moi, t-shirt trempé etc). J ai fait un drainage complet