Quand elle dort en journée ?Tu as essayé de la mettre au sein au moindre signe d'éveil?
Le mien se réveillait de bonne humeur seulement après avoir tété...
En journée, la nuit, au réveil, pour s'endormir, pour se réveiller, ect...Quand elle dort en journée ?
La nuit c'est ok.En journée, la nuit, au réveil, pour s'endormir, pour se réveiller, ect...
Mon petit se réveillait toutes les deux heures la nuit et toutes les 40min la journée (pendant la sieste) à chaque fois j'y allais dès le premier chouinement et lui donnait le sein. Soit il repartait pour un tour soit il se réveillait pour de bon et la sieste était terminée. De temps en temps j'ai essayé de le lever ou d'attendre un peu voir ce qui se passait. Si je le levais il était de mauvaise humeur jusqu'à ce qu'il tête et si j'attendais c'était les cris et hurlements.
Oui mais enfaite c'est plutôt l'inverse, les bébés cherchent le sein pour s'endormir. C'est physiologique. D'où la sucette d'ailleurs certains en donne oui pour remplacer le sein. C'est possible, tu peux essayer si tu veux mais il faut rester vigilante a ne pas faire sauter des tétées.Après j'ai une question : c'est possible qu'elle associe sein = pour s'endormir ?
Y'a des gens qui donnent des sucettes ?
Elle n'en veut pas de toute façon. J'ai déjà essayé quelques fois quand elle a commencé à sucer son pouce..Oui mais enfaite c'est plutôt l'inverse, les bébés cherchent le sein pour s'endormir. C'est physiologique. D'où la sucette d'ailleurs certains en donne oui pour remplacer le sein. C'est possible, tu peux essayer si tu veux mais il faut rester vigilante a ne pas faire sauter des tétées.
Par contre donner la sucette a la place du sein n'empêchera pas les réveils, il faudra juste que tu y retournes de temps en temps pour lui redonner la sucette![]()
Y'a des gens qui font ça ? Et qui y arrivent ?Je ne sais pas comment font les gens pour "régler" leurs bébés.
100% d'accordY'a des gens qui font ça ? Et qui y arrivent ?
Un bébé c'est un humain, pas un coucou suisse![]()
Elle n'a pas de "tétée" à proprement parler. Je ne sais pas comment font les gens pour "régler" leurs bébés. Ils tentent a des heures régulières ? Parce que c'est pas le cas de ma bébée. (sauf la nuit ou c'est plus ou moins au même heures).
Ma fille en a eu une pour la crèche. Parfois elle veut sa tétine pour dormir à la maison également. Ça sert bien avec le papa pour l'endormissement.Y'a des gens qui donnent des sucettes ?
Y'a des gens qui font ça ? Et qui y arrivent ?
Un bébé c'est un humain, pas un coucou suisse![]()
J'ai commencé à faire ça oui.. mais parfois ça se décale selon si elle se réveille plus tôt ou pas. Mais la nuit en tout cas c'est réguliers même si entre coupé de réveils.
Pas de réglage possible, enfin pour le mien en tout cas il en a toujours fait qu'à sa tête
Quand il était tout petit (moins de six mois environ) je lui donnais quand il se frottait les yeux des fois ça l'endormait des fois non.
Pour déceler un semblant de rythme j'avais trouvé une astuce dans le livre de Rosa jové "dormir sans larme" elle conseille de tenir un journal de sommeil: sur une feuille à carreaux, un carreau = 1h, 24 carreaux = 1 journée, tu grise les heures où ton bébé dort. Au bout de quelques jours tu regarde et tu vois si un rythme se dessine.
J'en avais fait plusieurs a différents moments dans sa première année pour comprendre un peu mieux son fonctionnement quand j'en ressentait le besoin. Ça me permettait d'organiser ma journée en fonction des moments où il aurait besoin de dormir, il y avait toujours un peu de variation d'un jour à l'autre mais ça m'aidait quand même.
A un moment je comptais en heure depuis le réveil. Par exemple vers 4 mois il y avait une tétée toute les heures mais il s'endormait seulement une fois sur deux, après deux heures d'éveil.parfois ça se décale selon si elle se réveille plus tôt ou pas
Perso j'ai l'impression qu'elle aime moins s'endormir quand je la porte sur moi, elle se mets à "sautiller" avec ses gambettes.. (genre : ouhouh j'ai pas de place.. pose moi. Mais ne veut pas être posée quand même xD)Ici le seul repère fixe les premiers mois, c'était l'heure où il acceptait enfin son berceau (au lieu de dormir sur nos ventres) : genre vers minuit![]()