• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Piment bébé 8 mois?

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous !
La diversification de la Poupette (bientôt 8 mois) se passe super bien, elle mange de tout, adore les textures, pour l'instant elle n'a jamais rien refusé.
Le papa a des origines réunionnaises et on lui a récemment fait goûter un plat réunionnais (des brèdes, pour celles qui connaissent 😊) bien sûr adapté pour elle donc sans sel etc.
On voulait lui faire tester un rougail qu'il a déjà cuisiné (on a plein de restes), et on réfléchissait aux ingrédients. A priori tout semble ok, y compris le beurre de cacahuète, mais il y a un tout petit peu de piment dedans. Quand je dis un tout petit peu, c'est que moi je déteste manger pimenté et je croyais qu'il avait oublié d'en mettre tellement je n'ai rien senti 😄
Je ne trouve rien de très clair sur le sujet, est-ce que vous me confirmez qu'il faut éviter le piment parce que ça pique, pas pour des raisons de santé ? Si vous pensez que c'est une mauvaise idée, est-ce qu'attendre 12 mois suffit ? Parce que certaines sources disent surtout pas avant 3 ans, d'autres disent surtout avant 3 ans, et comme d'habitude rien n'est clair o_O

Merci d'avance !

Hirondel

Hyperlactation
Moi je donne parfois de très petites quantités à mon fils depuis ses 7 mois (je suis moitié indienne). Il n’a jamais bronché.
Je pense qu’il faut vérifier si ça l’irrite, au-delà du moment de la dégustation, au niveau digestif. Notamment le piment peut irriter l’anus au moment de l’émission des selles, ceux qui consomment du piment savent de quoi je parle 😅 (d’ailleurs dans un de mes bars préférés à Bangalore il y a une spécialité de poulet mariné dans une sauce appelée « ass burning sauce » 😁)

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Hirondel ! Ça m'est arrivé plusieurs fois de parler de donner des aliments nouveaux à Poupette, et qu'on me regarde clairement comme une folle pour me dire que j'étais inconsciente, qu'elle était trop petite... (La dernière fois on parlait d'asperges blanches hein)
Du coup je fais plus attention, je me dis que je suis peut être pas assez attentive sur cet aspect là... Alors je préfère demander !

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alicekaboom as-tu déjà donné du poivron à ta fille ?

Si la réponse est oui, alors tu as déjà donné du piment à ta fille. Sans capsaïcine, certes, mais du piment quand même ! 🧏🙃

Si au goût vous ne l'avez pas ou peu senti je pense vous pouvez y aller... 😉

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et donc je viens de comprendre pourquoi c'est le même mot en anglais pour parler de poivron et de piment 🤯

Merci beaucoup, en effet elle a déjà mangé du poivron ! Yeaah, rougail pour tout le monde 🥳