• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance pendant le sevrage

Chourose

Voie lactée
Bonsoir,
Le pic des 6 mois approche et je me demande comment gérer sachant qu'on a commencé le sevrage. Ma fille tète matin , soir et nuit. La journée, elle prend du LA, purées de légumes et compotes.

Quand le pic commencera, faut-il donner le sein +++ même la journée ? Faut-il mettre de côté les autres aliments en attendant qu'il soit fini ?

Comment avez-vous géré ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas besoin de mettre de côté les autres aliments. Surtout si tu veux sevrer ; dans l'objectif du sevrage, je dirais plutôt de donner plus de LA lors du pic, ça aidera ta lactation à baisser...
Sachant que ce pic sera peut-être moins important que les autres, peut-être même qu'il passera inaperçu.

Chourose

Voie lactée
Ok.
Ça fait 2 nuits qu'elle tète 4/5 fois contre 1 à 3 habituellement. La journée, elle se contente des repas classiques. Je ne sais pas si c'est le pic qui a commencé ou si elle était perturbée parce que j'ai passé quelques jours chez mes parents avec elle...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'un ou l'autre est possible !

IL n'y a pas de mauvaise manière de procéder en tout cas, fais comme tu le sens, selon ton projet !