• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passer de l'allaitement mixte à l'allaitement exclusif à 3 mois

A_n

Colostrum
Mesdames,
Je souhaite avoir des conseils svp et des retours si possible des personnes ayant été dans cette situation, au début d'allaitement mon bébé perdait du poids car pas assez de lait et une succion jugée non efficace, on m'a alors conseillé de compléter avec du lait infantile et depuis mon bébé est nourri principalement avec du lait infantile et je continue de l'allaiter ( il arrive à téter surtout le soir mais a du mal a prendre le sein gauche ) sauf que mon lait est en train de diminuer encore plus et je souhaite idéalement passer vers l'allaitement exclusif mais je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir ce dont il a besoin pour la journée. Auriez-vous un programme que vous aviez suivi pour booster votre lactation (J'ai un tire-lait spectra S1) et des positions d'allaitement confortable pour bébé et maman?
Merci d'avance

Dernière édition:

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations pour la naissance

Je n'ai pas de programme à proprement parler mais une indication générale : plus tu stimules, plus tu produis.

Je ne sais pas comment c'est plus simple pour toi en journée (as-tu du relai ?) mais je dirais au choix : proposer le sein en premier et si besoin compléter avec le biberon et/ou si bébé pas dispo ou que compliqué de donner sein+bib pour le moment, essayer de tirer fréquemment (même 5-10 min).

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Combien de tétée par 24h actuellement ? Et combien de mL de lait artificiel, fractionné en combien de prises par 24h ?
Tu donnes les deux seins à chaque tétée ?
Un bébé de 3 mois prend en moyenne 10 tétées par 24h donc l'idée ce serait de stimuler à cette hauteur. Certaines mamans font du powerpumping, voici un peu de lecture

Comment est la prise de poids de ton bébé ?