• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas tirer son lait pendant une journée

SandrineL

Colostrum
Bonjour je suis la maman d'un petit bout de bientôt un mois, les premiers jours d'allaitement se sont très bien passés puis dès la deuxième semaine il a commencé à moins bien tété je ne sais pourquoi j'avais mal aux mamelon quand il prenait mauvaise position de sa langue ou du bébé simplement...
Ma sage femme m'a conseillé de tirer mon lait pour aider la lactation donc je lui donne au sein et au biberon il a repris du poids et ça se passe bien comme ça ,ma question est pendant une journée je ne vais pas pouvoir tirer mon lait par contre bébé pourra prendre le sein,est ce que je risque de perdre ma lactation pour une journée ou ça va aller à savoir qu'il tete bien le sein en début de journée et moins bien ensuite donc je complète avec les biberons de lait maternelle que j'ai tiré mais là je n'en aurai pas...
J'espère avoir été clair.
Merci

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour je suis la maman d'un petit bout de bientôt un mois, les premiers jours d'allaitement se sont très bien passés puis dès la deuxième semaine il a commencé à moins bien tété je ne sais pourquoi j'avais mal aux mamelon quand il prenait mauvaise position de sa langue ou du bébé simplement...
Ma sage femme m'a conseillé de tirer mon lait pour aider la lactation donc je lui donne au sein et au biberon il a repris du poids et ça se passe bien comme ça ,ma question est pendant une journée je ne vais pas pouvoir tirer mon lait par contre bébé pourra prendre le sein,est ce que je risque de perdre ma lactation pour une journée ou ça va aller à savoir qu'il tete bien le sein en début de journée et moins bien ensuite donc je complète avec les biberons de lait maternelle que j'ai tiré mais là je n'en aurai pas...
J'espère avoir été clair.
Merci
Coucou .
J'alterne entre sein et biberon aussi .
Il m'arrive de ne pas pouvoir tirer du tout quand je dois me rendre à des rdvs médicaux ou autres.
Ta lactation ne sera pas impacté pour une journée surtout si bébé est au sein.
A ton retour tu pourras reprendre ton rythme de tirage comme tu le fais habituellement.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il y a un impact, tu le verras 48 à 72h plus tard, mais entre-temps tu auras déjà repris les tirages et le message sera passé pour que ton corps produises en plus grande quantité de nouveau.

Tu n'as plus de douleurs maintenant ?

SandrineL

Colostrum
Bonjour, ça dépend des moments ça fait je dirai 3 jours ou je n'ai vraiment plus mal, mais je fais vraiment très attention à la façon dont bebe tete et aussi quand je tire car des fois ouille ouille..
J'ai aussi lansinoh dont je n'hésite pas à mettre si besoin

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, ça dépend des moments ça fait je dirai 3 jours ou je n'ai vraiment plus mal, mais je fais vraiment très attention à la façon dont bebe tete et aussi quand je tire car des fois ouille ouille..
J'ai aussi lansinoh dont je n'hésite pas à mettre si besoin
Ça va aller soit rassurer .
C'est pas évident de tout gérer, parfois quand on peut pas on peut pas :) .
Maintenant ma fille a bientôt 8 mois, je tire depuis ses 3 mois pour la complémenter et je n'est jamais eu de baisse quand je n'est pu tirer.

SandrineL

Colostrum
Merci en tout cas.
Quand j'ai commencé à tirer mon lait le but était de booster la lactation et ensuite d'arrêter mais je n'y arrive pas je me dis que si j'arrête de tirer je vais perdre...
C'est dingue!!
Pourtant ce n'est pas mon premier bébé ni mon premier allaitement..

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci en tout cas.
Quand j'ai commencé à tirer mon lait le but était de booster la lactation et ensuite d'arrêter mais je n'y arrive pas je me dis que si j'arrête de tirer je vais perdre...
C'est dingue!!
Pourtant ce n'est pas mon premier bébé ni mon premier allaitement..
Pareil je compati .
Meme si ma fille ne veut plus boire mon lait au bib et que je suis repassé en exclusif je ne veux pas que ma lactation baisse . Donc je continue mes tirages et mon lait est bu par mon neveu :) .
C'est normal d'avoir des doutes on en a toute !
C'est pas comme ci tu tirer pas pendant 2/3 jours .

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pendant la grossesse cela peut être hormonal..
Est-ce que cet article te parle ?

SandrineL

Colostrum
Pendant la grossesse cela peut être hormonal..
Est-ce que cet article te parle ?
Je ne suis pas certaine mes douleurs sont vraiment localisé sur les mamelons et c'est les même douleurs que pendant la grossesse légèrement exacerbé quand bébé tête mais la base de la douleur et la même