• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de problème particulier pour l'instant mais une grande soif de réussite !

tifleur

Colostrum
Bonjour,

Je suis Anne-Fleur, maman de Capucine qui a maintenant 15 jours. Elle est en super forme, est plutôt d'une tendance zen!
Je suis une fervente adepte de l'allaitement. Je souhaiterai effectuer un allaitement "longue durée", c'est-à-dire aucun autre lait jusqu'à sa 1e ou 2e année. Je ne sais pas vraiment pourquoi ça me tient à coeur, mais j'ai l'impression que c'est le mieux pour elle. D'ailleurs, j'aimerais attendre qu'elle décide elle-même de se sevrer...mais ça on verra, on a le temps!

La mise au sein n'a pas été simple au début. Je m'y prenais plutôt mal, et j'avais mal! Après une visite chez la consultante en lactation V* D* le lendemain de ma sortie de maternité, tout allait un peu mieux. Maintenant, nous sommes en train de peaufiner notre technique. C'est encore parfois un peu douloureux, surtout pour le sein droit car je la manipule mal. Parfois j'y arrive, parfois pas!

J'attends de voir mon médecin pour qu'il me prescrive un tire-lait afin de commencer mes stocks pour la reprise de boulot (reprise partielle en octobre, je suis à mon compte).

Du coup, je me suis inscrite pour avoir des infos supplémentaires, du soutien et de nouvelles connaissances dans la même veine que moi concernant l'allaitement!

A bientôt!

Dernière édition par un modérateur:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour et bienvenue Anne-Fleur :)

Je te félicite pour ta persévérance et ta volonté de lui donner le meilleur de toi :) c'est super!

Au plaisir d'échanger avec toi et pleins de belles tétées à vous :eek:

Struzza

Période de pointe
Bonsoir Anne-Fleur !
Motivée comme tu es, l'allaitement ne peut que bien se passer :D
A bientôt !

tifleur

Colostrum
Merci beaucoup! Pour être motivée, je le suis (je ne me vois pas faire autrement), mais ce n'est pas simple tous les jours! Aujourd'hui, petit coup de mou à la suite d'apparition de nouvelles crevasses. Je me sens un peu nulle de ne pas y arriver, mais bon, je vais trouver des solutions ici, c'est sûr ^^

yotte

Montée de lait
Nous avons débarqué en même temps ! Très joli prénom ta puce, il était dans notre liste pour bb1. Le premier mois est éprouvant... Ce qui m'a aidé c'est de varier les positions de tt, madone, ballon de rugby mais surtout allongés...Bon courage

monoi4

Période de pointe
Bonjour Anne Fleur
et bienvenue!!
Tu n'es pas nulle, tu as l'air de très bien t'en sortir. Les crevasses sont très courantes surtout au début de l'allaitement. Ce qui a bien marché pour moi c'est l'application de la crème à la lanoline, j'avais demandé conseil à la pharmacie.
Bonnes tétées