• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas d’allaitement pendant 24h

Lu19

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis la maman d’un petit garçon de 13 semaines aujourd’hui. Le début de notre allaitement a été difficile mais nous y sommes arrivés et mon fils est allaité presque exclusivement (il a un bib de LA le soir, c’est notre petit rythme).

tout allait bien mais ce weekend a été atroce. J’ai appris quelque chose de très triste de la part de son papa, nous nous sommes beaucoup disputés (sans cris par respect pour notre fils) mais j’ai eu besoin de souffler, de boire un peu et de prendre du temps pour moi. Résultat je n’ai pas allaite pendant 24h de vendredi soir à samedi soir.

Mon fils a bien pris le sein ce matin mais je sens que j’ai moins de lait et que lui n’est pas satisfait après la tétée.

il semble aussi plus mou, fatigué, grognon, il ne joue presque pas, ne gazouille plus.

je me sens très coupable d’avoir fait passer mes besoins de femme avant lui même pour 24h et j’aimerai savoir comment rebooster efficacement la lactation et comment l’apaiser …

peut il sentir que l’ambiance à la maison est différente et se renfermer? Ou devrais-je l’emmener voir un médecin?

Merci d’avance pour vos conseils!

Lu

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

Je suis la maman d’un petit garçon de 13 semaines aujourd’hui. Le début de notre allaitement a été difficile mais nous y sommes arrivés et mon fils est allaité presque exclusivement (il a un bib de LA le soir, c’est notre petit rythme).

tout allait bien mais ce weekend a été atroce. J’ai appris quelque chose de très triste de la part de son papa, nous nous sommes beaucoup disputés (sans cris par respect pour notre fils) mais j’ai eu besoin de souffler, de boire un peu et de prendre du temps pour moi. Résultat je n’ai pas allaite pendant 24h de vendredi soir à samedi soir.

Mon fils a bien pris le sein ce matin mais je sens que j’ai moins de lait et que lui n’est pas satisfait après la tétée.

il semble aussi plus mou, fatigué, grognon, il ne joue presque pas, ne gazouille plus.

je me sens très coupable d’avoir fait passer mes besoins de femme avant lui même pour 24h et j’aimerai savoir comment rebooster efficacement la lactation et comment l’apaiser …

peut il sentir que l’ambiance à la maison est différente et se renfermer? Ou devrais-je l’emmener voir un médecin?

Merci d’avance pour vos conseils!

Lu
Coucou ! Ça va repartir ne t'inquiète pas.
Il suffit de lallaiter très souvent .
Tu peux l'allaiter à l'offre pendant quelques jours , changer de sein plusieurs fois pendant la même tétée.
Des que tu ne l'entend plus déglutir qu'il s'énerve tu changes de sein . Tu peux donner 2,4,6,8 seins par tétée.
Parfois c'est nécessaire de souffler.
Ne te sens pas coupable .
Des que ton bébé est calme met le au sein , après le changement de couche ,après le bain , le réveil, à la moindre grimace , des qu'il dort et s'agite.
Un bébé ne peut pas boire trop de lait maternel.
Courage on est avec toi ! C'est pas tout rose la vie avec un pti bébé.
Mais ça passe promis profite à fond sa grandit tellement vite .
On est la pour toi !
Ici tu trouvera tjr de l'écoute

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Lu19

Désolée pour ce que tu traverses. Pour ta lactation, elle ne peut pas s'arrêter complètement en 24h, si tu proposes bien le sein à la demande dans les jours qui viennent ça devrait repartir sur ton rythme habituel.

Lu19

Colostrum
Merci pour vos réponses rapide, j’ai proposé le sein toute la journée en lui parlant pour l’apaiser. Je lui ai quand même donné son bib de LA ce soir pour être sure qu’il a eu assez à manger.
je vais continuer à lui proposer le sein très souvent dans les jours qui suivent et limiter le bib ..

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu @Lu19 ?
Ton bébé reçois toujours du lait artificiel ?
Nous pouvons boire en allaitant, j'avais lu attendre 2h par unité d'alcool mais @Trefle avait de la documentation à la fois plus précise et plus large je crois.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Comment vas-tu @Lu19 ?
Ton bébé reçois toujours du lait artificiel ?
Nous pouvons boire en allaitant, j'avais lu attendre 2h par unité d'alcool mais @Trefle avait de la documentation à la fois plus précise et plus large je crois.
Moi de ce que j'ai retenu le pic d'alcool passe dans le lait en 90min donc on boit avant dallaiter ou pendant la tétée.
Ce que je fais je bois en allaitant . Avec un petit bébé c'est plus compliqué parce que ils tète souvent mais c'est réalisable.