• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parlons caca

Clara07

Colostrum
Bonjour tout le monde,
ma choupinette de 7 mois fait de nombreuses selles. De grosses selles 2/3 fois par jour et des plus petites, voire "pets foireux" 3/4 fois dans la journée. Les cacas sont plutôt verdâtres avec parfois des glaires.
tout ceci depuis le 9 octobre date des vaccins (vaccins obligatoires normalement fait à 2 mois🤫).

en dehors de tout ça, elle est très en forme sauf ces gencives qui la travaillent beaucoup. Les nuits sont entrecoupées de tétés toutes les 2/3 heures environ (allaitement exclusif et cododo) et les siestes exclusivement sur maman.

J'avoue être un peu inquiète de voir autant de selles par jour, qu'en pensez-vous ?
Elle a aussi les parties intimes rouges dû je pense à l'acidité des cacas. J'essaie toujours de la changer le plus rapidement possible mais parfois je n'entends pas et ne sent pas non plus. Avez vous des remèdes de grand-mère ?

merci pour vos retours.
Belle soirée à tous/toutes

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les parties intimes rouges, cic@lf@te (une couche mince) et p@te à l'e@u (une couche épaisse directement sur la couche mince de cic@lf@te) ont montré de l'efficacité. Certains mettent du lait maternel sinon.

Pour moi ça ressemble à une poussée dentaire. Ça fait mal et ça fait des cacas fréquents, liquides et acides, et des fesses rouges. Mais après c'est pratique d'avoir des dents...

Clara07

Colostrum
Pour les parties intimes rouges, cic@lf@te (une couche mince) et p@te à l'e@u (une couche épaisse directement sur la couche mince de cic@lf@te) ont montré de l'efficacité. Certains mettent du lait maternel sinon.

Pour moi ça ressemble à une poussée dentaire. Ça fait mal et ça fait des cacas fréquents, liquides et acides, et des fesses rouges. Mais après c'est pratique d'avoir des dents...
Merci pour les conseils. Je vais effectivement essayer le lait maternel.
Suis bien d'accord, les dents c'est super pratique mais c'est long et douloureux 😞

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
chez nous ma b3panth3n fait des miracles. faut que j'aille en racheter car pareil plus de selles que d'habitude et l ouce à les fesses rouges +++++ elle a hurlé au dernier change