• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler allaitement avec le pédiatre

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau a 9 mois, je suis allée voir son médecin seule (sans le papa) et ce qui devait arriver est arrivé : le médecin m'a tenu des propos contraires à la bonne poursuite de mon allaitemen. Même s'il continuait à me dire "mais je ne vous dis pas d'arrêter le sein...", les informations dont je dispose en grande partie grâce à cette association me permettent de savoir que les conseils qu'ils me donnaient étaient clairement contraires avec une bonne poursuite de mon allaitement.
Je lui ai tenu tête, il n'a pas saisi ce que j'ai tenté de lui expliquer. Mais puisqu'il m'a dit "ah bah vous me montrerez...", et parce que j'aimerais ne pas avoir à changer de médecin, j'ai décidé de tenter de lui montrer à travers une lettre.
Je n'ai aucun mal à présenter des arguments par écrit, je pourrais d'ailleurs partager la lettre que je vais rédiger pour le médecin du lionceau ici si cela peut aider certains, mais j'aimerais ajouter à ma lettre des références scientifiques pour lui montrer sur quoi il se trompe.
Auriez vous des références qui expliquent en quoi une alimentation diversifiée suffit à complémenter un allaitement passé 6 mois ?