• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Opération Amydgales bébé 10 mois (je suis terrifiée)

Mel0die

Colostrum
Bonjour,

mon fils de 10 mois va se faire opérer dans 15 jours des amygdales et des végétations. Je ne trouve absolument aucun témoignages de bébé de cet âge qui ont subit cette opération... c'est rarement avant 2 ans... Mais mon fils fais de l'apnée du sommeil depuis sa naissance, ne dort jamais (jusqu'à 20 réveils par nuit), mange peu (cassure de la courbe de poids, il fait 7kg à 10 mois) et enchaine angine et rhino + big RGO interne,

cette opération est cencée lui changer la vie (il est obstrué à 98%)

néanmoins je suis très stressée, mon fils est allaité, et il ne s'endort que au sein. Il refuse de manger et sa principale source d'alimentation et réconfort reste mon sein.

Il doit être à jeun pour l'opération, j'ignore comment lui faire tenir la nuit sans lui donner le sein...

et 2eme problème, je n'arrive pas à trouver l'information de si je pourrais l'allaiter après l'opération (avec le risque hémorragique et la succion) car si c'est interdit je suis vraiment désarmée...

J'ai bien évidemment posé la question par mail à l'hopital mais pour le moment pas de réponses...

Je doute trouver des réponses ici vu la rareté de la situation, mais si des grands enfants allaités sont passés par là je veux bien également vos avis :)

10000 merci

Maléo

Hyperlactation
Bonjour
je pense que l'anesthésiste pourrait te répondre sur le jeune avant la chirurgie, je pense qu'il est plus fort sur du lait maternel qu'artificiel (il se digère plus vite)
Pour la nuit avant , est-ce que tu pourrais demander à son père de son occuper? C'est peut être plus facile de ne pas donner le sin si maman n'est pas là?
Bon courage

Mel0die

Colostrum
Oui j'ai rdv le 21 juillet avec l'anesthésiste je lui demanderai. J'y pense à demander à son papa de rester mais c'est dur... il dort contre moi en cododo depuis sa naissance (avec son apnée il a tellement de réveil qu'il est greffé à moi depuis le début...). J'appréhende grave surtout si apres op il ne peut pas teter pendant plusieurs jours :(

Maléo

Hyperlactation
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas téter plusieurs jours, le chirurgien t'a dit quoi pour l'alimentation après l'intervention?
S'il te rest autant de craintes, as-tu aussi un autre RV avec le chirurgien?

Mel0die

Colostrum
Quand jai eu le rdv orl avec le stress je n'ai pas de questions qui me sont venues car tout s'est fait très vite entre le rdv et la date d'opération. Il m'a donné le go pour l'operation, m'a expliqué que tout irait mieux, que necker ils sont pro pour ce genre d'op et c'est tout 0 explications sur l'alimentation l'allaitement ou le reste. Vu le court délai non je ne le reverrai pas. J'ai lu que teter engendre de la succion ce qui peut entraîner une hémorragie post op.. je croise les doigts. C'est dur quand on ne trouve pas d'expérience similaire à cet âge. Merci pour tes réponses !