• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Obsede par les nenes

allreset

Lactarium
Bonjour,

Je m'interroge sur le comportement de mon bambin qui aura 20 mois le 22/06.
Il tète jour et nuit et certains jours il ne quitte pas le sein.
Le matin il veut des tétées câlins. La journée il boit souvent, il tire sur mon tee-shirt ou celui des grands-mères pour téter. Il lui arrive aussi de tripoter le torse de son père :eek:. Je lui réclame de demander (il dit : tèèteer).

Il y a des tétées nutritives et beaucoup de tétouillage, sans compter qu'il peut téter en prenant des positions surprenantes.
Certains jours, j'avoue que j'en ai marre, j'ai l'impression qu'il ne pense qu'à cela et dès qu'il voit un peu de ma chair ou mon sein il veut téter :rolleyes:
il m'arrive de lui dire "tu es obsédé par mes seins".

L'été arrive et les tenues légères n'arrangent rien...

Comment cela se passe chez vous?

allreset

Lactarium
C'est un gros téteur depuis sa naissance. Il prend beaucoup de plaisir à téter, moi aussi d'ailleurs j'aime le voir heureux.

Sauf que parfois j'aimerais qu'il m'oublie un peu!

Pokelon

Montée de lait
Oups, hihi, ton post m'a fait rire! Je n'ai pas de solution malheureusement, je n'ai jamais allaité aussi longtemps. C'est clair que ça doit être fatiguant des fois. Il te fais des scènes si tu dis non de temps en temps?

Libertad

Montée de lait
Comme notre fille a seulement 6 mois, je ne peux pas t'aider beaucoup, mais je me suis déjà interrogée sur ce genre de comportement (car je me demandais justement comme poser des limites quand l'enfant grandit).
Est-ce que pour toi, lui poser des limites justement, te culpabilise ? Par exemple, quand ma fille s'énervait sur les seins, au début je l'ai laissé faire (pendant 2 jours, pas plus), avant d'arrêter systématiquement la tétée dès qu'elle s'énervait. Et je lui expliquais pourquoi. Quand j'en ai parlé à la sage-femme, elle m'a rassurée en me disant que j'avais raison, qu'il ne fallait pas que je la laisse me faire souffrir. Ca m'a déculpabilisée, car forcément, je me disais que j'étais méchante, qu'elle était trop petite pour comprendre, etc.
Bref, tout ça pour dire que tu dois poser tes limites. D'une part ça te préserve, d'autre part, ça fait partie de l'apprentissage de ton enfant : ton corps n'est pas son corps, le droit de dire non, etc. En plus à son âge, tu sais qu'il ne va pas mourir de faim.

Bon, j'énonce des évidences, désolée ;-)

allreset

Lactarium
Vous avez raison les filles. J'ai tendance à me laisser faire, ce n'est pas de la culpabilité, c'est de la gentillesse :eek:
Lorsque j'ai mal, je le lui dis, biensûr, et il comprend. J'avoue que je laisse faire tant que je n'ai pas mal et c'est là que je devrais intervenir, avant d'avoir mal. :rolleyes:

Cette nuit j'ai dormi sur le ventre, cela n'était pas arrivé depuis + de 2 ans, aussi j'ai un mini engorgement :( Cette fois il n'y est pour rien.

Je vous remercie pour vos conseils. Mon poupon est adorable et même si parfois l'allaitement domine ma journée et mes nuits, il n'en reste pas moins que j'aime cet échange et que l'avoir près de moi, en cododo, me donne du bonheur qui ne sera bientôt qu'un souvenir. :eek: