• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle d'Angleterre !

CarolineUK

Colostrum
Bonjour !

Voila je me presente. Je m'appelle Caroline. Je suis francaise née a Nantes. Mais je suis partie vivre en Angleterre depuis septembre 2007 quand j'avais 21 ans.
Je me suis mariée en Cote d'Ivoire en octobre 2009 (je connais mon mari depuis 2002, j'avais 16 ans !).
Bref, mon mari est venu me rejoindre en mai 2010 en Angleterre, et notre bout de chou, Myriam, est née un an apres en mars 2011.
J'ai accouché a la maison sans probleme tant au niveau de l'accouchement en lui meme qu'au niveau du soutien du milieu medical. J'ai eu la chance de connaitre des sage femmes qui soutiennent l'accouchement a domicile.
J'allaite depuis sa naissance, et nous apprecions grandement cette connexion (ca n'a pas toujours ete facile, je l'admets).
Mimi a presqu'un an maintenant et apprécie toujours autant ses tétés. Je ne compte pas arreter maintenant !
Bref, je suis venue m'inscrire pour plusieurs raisons :
1 - j'aime tout ce qui touche la grossesse, l'accouchement et l'allaitement !
2 - Je souhaite pouvoir apporter mon (petit) savoir sur l'allaitement (cest fou comme on se sent comme un expert après 10 mois d'allaitement !! ptdr !) dans la mesure du possible, et apprendre beaucoup (on apprend de nouvelles choses tous les jours !!)
3 - je souhaite comprendre davantage les pratiques qui se font en France en ce qui concerne la grossesse, l'accouchement et l'allaitement, car en effet, étant partie en Angleterre bien avant que Myriam soit concue, j'ai une vision bien anglaise des choses !! (ou du moins anglophone, car je vais souvent sur le forum de la LLL International et mes lectures sont anglophones) meme les termes techniques, je ne les connais pas tous en francais !!! J'ai galéré plusieurs fois en expliquant certaines choses a ma mere ! Bref, je me retourne vers la France car je souhaite vraiment savoir comment les choses se passent la-bas !! meme si je sais qu'au final, les differences sont mimines !! ;)

Voila !!! ;)
A bientot !!

Ingrid

Période de pointe
Welcome Caroline, moi je suis partie d'Angleterre avant la naissance de ma fille après avoit passé 10 ans à Londres. J'aime bien aller sur LLL International justement pour avoir la dimension anglosaxone ;-)
A bientôt sur le forum

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Hi Caroline,
merci de faire profiter à d'autres mamans ton expérience!
les différences ne sont pas si minimes, en Angleterre il y a un taux d'allaitement bien plus élevé
ton regard de l'autre côté de la Manche pourra être précieux

Kay
Anglaise ayant accouché et allaité en France, maman d'une Myriam avec un y alors qu'en Angleterre c'est plutôt avec i, qu'on appelle presque toujours Mimi ;-)

CarolineUK

Colostrum
Merci beaucoup les filles !!! ;)

etonnant ca, moi je me disais que cetait l'inverse : je pensais que l'allaitement était plus élevé en France.

J'y tiens au Y de Myriam ! C'est vrai qu'ici souvent on se trompe et on écrit Miriam.

De part mon experience ici et de ce que j'ai pu constater en France, j'ai l'impression que les réseaux sociaux sont moins nombreux en France. je veux dire que les liens entre femmes a travers des groupes autour de la naissance, allaitement sont moins nombreux. mais d'un autre coté, j'ai remarqué a travers ce site qu'il y a quand meme pas mal d'animatrices LLL en France !!! c'est chouette ! Il y a meme un groupe pas loin de mon village ou j'ai grandit ! j'irai bien y faire un tour la prochaine fois que j'irai en France.

La ou je vis il y a un groupe de mamans qui s'est formé autour des AAD et autres "natural parenting", comme le portage, l'allaitement, l'éducation à la maison. on se retrouve une fois par mois chez l'une de ces femmes.

Prochainement je ferai un compte rendu de ce que je peux constater ici en comparaison de ce qu'il se passe en France, en ce qui concerne suivi de la grossesse, accouchement, et période postnatale, en incluant l'allaitement.

bye !

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
j'ai aussi cette impression, Caroline, pour les réseaux sociaux. Les Françaises reprennent le travail beaucoup plus: il y a davantage de structures de garde ou bien de mamies à proximité (70% des Français habitent dans le département où ils sont nés d'après les infos hier), et en Angleterre les conditions pour avoir droit au congé maternité sont plus difficiles (deux ans d'ancienneté me semble-t-il?), alors elles sont plus nombreuses à être obligées de démissionner pour avoir un peu de temps avec bébé
du coup, une maman au foyer va vite se sentir isolée en France!
je me souviens d'avoir vu plein d'annonces de "coffee mornings" ouverts à toutes les mamans dans des endroits où on emmène des enfants jouer les jours de pluie ;-)