• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nombre de tétées à 15 mois… diminution mais pas sevrage

Emimimi

Colostrum
Bonjour,
Notre puce de 15 mois tête toujours, matin, début de soirée, juste avant de dormir et la nuit 1fois.
(Elle est en allaitement mixte depuis ses 1mois…) car j ai des soucis De progestérone et donc peu de lait… mais tout ce que je peux lui donner je lui donne…

nous allons essayer d enlever la nuit car depuis 15 mois on est sur les rotules…
J ai peur de ne plus avoir de lait si on enlève cette tétée… est ce qu un allaitement peut tenir avec 2 tétées voir 3 tétées par 24h?
Merci pour vos conseils et belle fin de journée.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah cet âge oui ! Certains sont même à une .
La lactation s'adapte.
C'est bien installé la .

Emimimi

Colostrum
Merci pour votre réponse. J ai peur car n ayant pas beaucoup de lait… je fais attention à tout… mais je vais encore essayer de me faire confiance et d avoir également confiance en bébé ✨
Merci beaucoup pour votre aide ☺️

Émeline O

Hyperlactation
oui ca tient bien à cet âge là
Je n’avais pas de soucis de progestérone mais pour mes 2 puces j’ai du diminuer les tétées vers 12 mois pour l’une et vers 15 mois pour l’autre
J’avais toujours du lait
Même à 1 ou 2 tétées par jour
C’était plus douloureux en revanche car mes seins avaient diminué de volume et le temps d’avoir le réflexe était plus long

Emimimi

Colostrum
Ok, ça me rassure!
bon ce soir je lui ai expliqué qu elle n aura pas le sein cette nuit 🥺 et elle n a pas voulu téter ce soir … je pense qu on va devoir se laisser du temps d adaptation pour elle et moi… mais ça me fait mal au cœur 💓… on verra la suite.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ok, ça me rassure!
bon ce soir je lui ai expliqué qu elle n aura pas le sein cette nuit 🥺 et elle n a pas voulu téter ce soir … je pense qu on va devoir se laisser du temps d adaptation pour elle et moi… mais ça me fait mal au cœur 💓… on verra la suite.
Tu pourras lui expliquer que les nenes sont fatigués et que la nuit aussi ils font dodo .
Puis ils reprennent des forces et y aura plus de lait pour plus tard..
Ces une image mais sa aide à visualiser et patienter .
Courage tu n'es pas seule

Emimimi

Colostrum
Tu pourras lui expliquer que les nenes sont fatigués et que la nuit aussi ils font dodo .
Puis ils reprennent des forces et y aura plus de lait pour plus tard..
Ces une image mais sa aide à visualiser et patienter .
Courage tu n'es pas seule
Merci pour cette image! C est top! J espérai demain 😍 Belle nuit

Grimsie

Montée de lait
Ah cet âge oui ! Certains sont même à une .
La lactation s'adapte.
C'est bien installé la .
Bonjour,
Je me greffe a la discussion, mon fils vient d'avoir 12 mois et je n'arrive plus a avoir le courage de tirer beaucoup mon lait. Il tête une fois matin, une fois soir et je tire une fois le midi.
Ça peut suffire pour continuer ? Ou est-ce que je risque d'avoir une grosse baisse de lactation ?
Je compense un peu par du lait artificiel pour la garde en complément de mon lait, est-ce que c'est embêtant ?
Merci pour les retours.

Emimimi

Colostrum
Coucou,
Alors je faisait comme toi, tire lait et complément de LA et j ai sûrement du avoir une baisse mais qui finalement s adapte totalement au besoin de ton bb. (On arrive. Pas à vérifier ce qu on a… mais du moment que bb est comblé après une tétée, c est tout positif :)
Entre diversification et son développement qui avance, les choses se mettent en place petit à petit.
j espère avoir pu un peu t aider?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Je me greffe a la discussion, mon fils vient d'avoir 12 mois et je n'arrive plus a avoir le courage de tirer beaucoup mon lait. Il tête une fois matin, une fois soir et je tire une fois le midi.
Ça peut suffire pour continuer ? Ou est-ce que je risque d'avoir une grosse baisse de lactation ?
Je compense un peu par du lait artificiel pour la garde en complément de mon lait, est-ce que c'est embêtant ?
Merci pour les retours.
C'est largement suffisant la lactation va s'adapter même si tu sens une baisse c'est normal.
Non pour le lait c'est OK quand bébé n'est pas avec toi tu gère comme tu veux lait maternel ou lait artificiel c'est surtout quand vous êtes ensemble qui compte . Tant que le sein est stimuler tu produira du lait