Si je ne me trompe pas, le muguet est un champignon (ou une mycose) et non une bactérie. Il y a bien une histoire de "flore naturelle" car c'est effectivement un champignon présent naturellement dans le corps, qui prolifère anormalement quand il y a muguet.
Les probiotiques "normaux" sont des bactéries (et non des champignons) destinées à l'intestin et non à la bouche, donc ce n'est pas vraiment adapté a priori ! Bon après ce champignon doit aussi se retrouver dans l'intestin, donc il doit y côtoyer et faire partie de la flore intestinale. Mais je doute que le fait de "corriger" l'équilibre là-dedans (quand bien même ça marcherait, vu que bactéries != champignons, mais on sait jamais, il y a peut-être une interaction) corrige ce qu'il y a dans la bouche (ce n'est pas dans le bon sens

).
Je n'ai aucune idée de s'il existe un équivalent pour rétablir une "flore équilibrée" (champignons inclus) dans la bouche... ça pourrait être bien en préventif, mais peut-être pas pour se débarrasser du muguet une fois qu'il est installé. Peut-être voir s'il y a une histoire de pH ?
Et sinon, ne te tracasse pas trop pour ton petit, les doses d'alcool dans le médicament sont normalement très faibles... on n'en est plus à l'époque de la goutte de calva dans le biberon

. Je crois qu'il y en avait dans l'antifongique que Petit Loup a eu quand il a eu du muguet (à deux reprises, car la première fois ça ne s'était pas bien éliminé et c'était revenu, grrr), et ça ne l'a pas gêné !
Pense à bien nettoyer tout ce qui va à sa bouche, c'est comme ça qu'il pourrait le ré-attraper (si comme moi ça représente "toute la maison"

, ben fais "au mieux", perso j'ai essayé de laver à l'eau chaude et liquide vaisselle beaucoup de ses jouets qu'il mettait à la bouche, et lavé à chaud ses couches lavables...).