LaVosgienne
Fontaine de lait
Bien que ce sujet ait déjà été évoqué dans d'anciens posts, je vous raconte ici mon expérience qui pourrait être utile à d'autres !
Fin Février, je me suis fait poser un stérilet Mirena (hormonal donc) car celui au cuivre me donne des règles très abondantes. Bien consciente des effets secondaires possibles, ma sage femme m'assure qu'on pourra le retirer rapidement si je trouve qu'il a des effets trop gênants.
Nous sommes le 10 Mai, je l'ai fait retirer hier pour remettre un stérilet cuivre...
Et là, ô miracle, tirer du lait au tire lait se fait tout seul aujourd'hui !!!
Car il m'était très difficile de tirer du lait (alors que pendant les fêtes de fin d'année, aucun souci)
, ou alors il fallait le faire à la main (et encore, c'était fastidieux !).
Alors, on en est qu'à 24h sans hormones, mais je vois déjà un bénéfice. Reste à voir si mes autres effets indésirables disparaissent aussi ou sont causés par autre chose. Allez, je vous mets la liste :
, finalement tout est lié !)
Que celles qui veulent se faire poser un Mirena sachent qu'il peut bien y avoir des conséquences sur la lactation..... et que celles qui ont des difficultés de lactation pensent à cette cause possible !
Fin Février, je me suis fait poser un stérilet Mirena (hormonal donc) car celui au cuivre me donne des règles très abondantes. Bien consciente des effets secondaires possibles, ma sage femme m'assure qu'on pourra le retirer rapidement si je trouve qu'il a des effets trop gênants.
Nous sommes le 10 Mai, je l'ai fait retirer hier pour remettre un stérilet cuivre...
Et là, ô miracle, tirer du lait au tire lait se fait tout seul aujourd'hui !!!
Alors, on en est qu'à 24h sans hormones, mais je vois déjà un bénéfice. Reste à voir si mes autres effets indésirables disparaissent aussi ou sont causés par autre chose. Allez, je vous mets la liste :
- Fatigue générale
- Gros coup de fatigue soudains
- Etourdissements/vertiges
- Hémorroïdes
- Irritabilité, idées noires
- Prise de poids par dessus le poids de grossesse
- Bébé qui tète toute la nuit (de 2 tétées par nuit en février, on en est à .... 6/8/10/plus? je ne compte plus mais c'est terrible) --- celui là je prie pour que ce soit dû au Mirena
- Libido en baisse
- Mycose
- Difficultés à tirer du lait au tire lait -- ça c'est bon, c'est réglé !
Que celles qui veulent se faire poser un Mirena sachent qu'il peut bien y avoir des conséquences sur la lactation..... et que celles qui ont des difficultés de lactation pensent à cette cause possible !
Dernière édition: