• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mauvaises prise de sein

cataleya

Colostrum
Bonjour , je suis maman d une poupée de bientôt 2 mois depuis le début nous sommes en allaitement mixte ( 1 bibi le soir ) toute la journée et toute la nuit elle est au sein et ça marchait très bien ... mais voilà que depuis 2 semaines Mlle n ouvre plus la bouche en grand elle prend que le mamelon quand j arrive à lui faire ouvrir un peu plus elle se retire et reprend que le mamelon ... quand je retire et je ré essaye elle fait toujours pareil et fini par s enerver . J ai les mamelons tout irrité j y arrive plus . Besoin d aide s'il vous plaît.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @cataleya

C'est assez surprenant qu'un bébé qui prenait bien le sein ne le fasse plus du jour au lendemain. Est-il possible qu'elle ait des tensions musculaires ? Elle semble douloureuse quand tu lui ouvre plus la bouche ? Peut-être qu'un tour chez un osteo qui connaît bien les bébés pourrait aider ?

Il y a toujours le risque de "confusion sein/tétine" mais pour 1 bib vs des tétées à gogo, ça semble peu probable.🤔

Bon courage à toi en tout cas. C'est pas facile d'allaiter dans la douleur. Ce qui m'avait soulagé le mieux c'était les coquillages (et pas coquilles) d'allaitement avec un peu de lait dedans. Mais tant que la prise au sein n'est pas meilleure, les douleurs risquent de perdurer.. 😔 Tu peux toujours lui proposer le sein de façon asymétrique, ça pourrait aider à avoir une plus grande ouverture de bouche.

Je vous souhaite à toutes les deux de vite trouver la solution à ce problème. Courage 💪