• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mastite antibiotiques et masse dure

olyrousse

Colostrum
Bonjour,

Je reviens pour avoir des témoignages conseils. J ai déjà eu deux mastites et j avais posté un message, il y a quelques semaines. Ces deux mastites étaient partis en 48h avec les soins conseillés.
J ai fait une troisième mastite sur l autre sein, j avais toujours une rougeur et douleur au bout de 48h, le medecîn m a conseillé d atteindre 24h et si pas d amélioration prendre des antibios, ce que j ai fait.
Je suis au 5 jours d antibios, je n ai plus de rougeurs, mais toujours cette partie dure dans le sein qui suit un canal. Elle n est plus douloureuse non plus. J ai revu un médecin qui m à fait faire une prise de sang qui montre que j ai une infection modéré.
Je suis quand même toujours inquiète d avoir une petite zone dure, elle n a pas l air de grossir mais ne diminue pas.
Est ce que cela est déjà arrivé à certaines d entre vous ? Et combien de temps ? Est ce que vous retourniez faire vérifier par un autre professionnel ?
J essaye les cataplasmes d argile...combien faut il en faire et pendant combien de temps ?
Merci pour votre aide.

olyrousse

Colostrum
Merci, oui je suis perdue entre mastite et canal bouché. Je vais essayer de faire plus de bains chauds pour le déboucher dans ce cas...merci !