• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mastite- allaitement mixte

learyard

Colostrum
Bonjour 😊,

Il y a quelques jours j'ai eu une mastite au sein droit. Cela a entraîné une baisse de ma lactation.
J'ai donc tirer mon lait pour désengorger mon sein droit, et fait de même pour mon sein gauche.
En attendant de retrouver ma lactation, j'ai supplémente avec un biberon de lait artificiel.
Aujourd'hui, je me pose la question de faire de l'allaitement mixte.
J'aime allaiter mais je pose la question quand même de faire du mixte.

Comment faire pour faire la transition faire du mixte?

Celles qui le font, comment ça se passe pour vous? Comment le vivez vous?

Merci et bonne journée 😊

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour 🙂

J'ai commencé l'allaitement mixte un peu avant les 6 mois de Poussin mais elle prenait déjà des biberons de LM à la crèche.

Je le vis plutôt bien (elle a 8 mois et demi), encore plus au vu de mes journées de travail qui ne comptent sans doute pas assez d'heures pour ce que j'ai à faire. Ça me délaisse du poids du tirage. C'était un vrai choix pour ma part car je savais que je ne tiendrais pas le rythme des tirages à la reprise du travail. J'ai quand même tiré encore quelques semaines le temps de pouvoir stopper les tirages sans créer d'engagements.
Bébé tète le matin au réveil encore, au retour de la crèche, avant le dodo et une fois par nuit (contre 2 il y a quelques semaines). Elle reçoit un biberon de LA à la crèche le matin et est bien diversifiée.

Au niveau de la transition, j'ai laissé la crèche tenter une première fois (avant d'arriver à épuisement de mon stock), elle avait bu comme si de rien n'était. On avait dû tenter à la maison car je m'absentais une soirée: elle avait refusé. En réessayant, elle ne voulait pas donc on a fait 3/4 LM 1/4 LA, et à chaque fois on inversait un peu la tendance. En quelques jours, elle était OK avec les biberons de LA.

J'aime allaiter aussi mais je me retrouve bien dans ce mixte qui correspond plus à notre mode de vie et qui me permet surtout de poursuivre mon allaitement sans pression et sans contrainte.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello
De mon côté, je n'avais pas envie de tirer mon lait. Quand ma fille a commencé à être gardée à 3 mois, elle a donc eu du LA 3 jours par semaine entre 9h et 17h.
Très bien vécu pour ma part car c'était mon choix. J'étais même ok que ça puisse entraîner un sevrage, ça n'a pas du tout été le cas 😁 ma fille a mis du temps à accepter le bib, elle prenait le minimum et elle a cessé d'en prendre dès qu'elle a pu, vers 8-9 mois.
(Sachant qu'entre 5 et 7 mois elle n'était plus gardée donc allaitement exclusif, mais ça c'est une autre histoire^^)

Dernière édition:

Crokette

Voie lactée
Coucou!
Ici pareil, j'ai commencé par tirer mon lait au travail parce que j'avais repris à 60%. Mais avec une équipe en sous effectif rapidement je n'ai plus pu le faire du tout. J'ai arrêté de tirer mon lait et à épuisement de mon stock le Boubou est passé au LA sans soucis à la crèche (il.buvait déjà mon lait au biberon). Je craignais aussi la baisse de lactation, mais comme il tétait comme un ptit fou dingue heureux lors des retrouvailles, puis le soir, puis.......toute la nuit quasi 😵💫😴😅 j'ai allaité sereinement jusqu'à ses 13 mois passé où j'ai initié le sevrage nocturne cette fois!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je réagis simplement à quelque chose :
J'ai donc tirer mon lait pour désengorger mon sein droit, et fait de même pour mon sein gauche.
Ton bébé ne souhaitait pas teter à ce moment ?
En attendant de retrouver ma lactation, j'ai supplémente avec un biberon de lait artificiel.
Pour retrouver la lactation, le plus efficace est de mettre bébé au sein.

Quel âge a ton bébé ? L'allaitement mixte tient pour certaines maman, dans d'autres cas cela entraîne un doux arrêt de l'allaitement, parfois mal vécu par les mamans. Comment te sens tu par rapport à cela ? Quel serait ton projet à toi ?