• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamelons “décolorés”

Den

Colostrum
Bonjour à toutes!

j’ai un petit souci depuis un moment j’ai remarqué les mamelons “décolorés”, ils sont plus foncés aux extrémités qu’à l’intérieur, ou ils sont bcp plus “pales”/claires et j’ai des tétons bien roses. On dirait que les mamelons perdent leur couleur.
Je n’ai pas eu de douleurs jusqu’il y a une ou deux semaines sur un coté, lors des tétées notamment. En dehors je n’ai pas mal.

S’agit-t’il du muguet?
Le bébé n’a rien dans la bouche.

merci !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)

En général la décoloration fait penser à une candidose oui.
Tu dis que tu as eu des douleurs il y a une ou deux semaines, tu as toujours mal aujourd'hui ou pas ?

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie pour leurs avis éclairés ! :)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Chez moi j'ai des zones décolorer en cas de tétée excessive ou tirage . La peau est parfois sèche sa gratte un peu.
C'est la salive et les tirages qui irrité.
Avec de l'huile végétale je nourris les mamelons . Si tu as de l'huile de coco sous la main fonce sinon le tournesol hydrate bien aussi

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes!

j’ai un petit souci depuis un moment j’ai remarqué les mamelons “décolorés”, ils sont plus foncés aux extrémités qu’à l’intérieur, ou ils sont bcp plus “pales”/claires et j’ai des tétons bien roses. On dirait que les mamelons perdent leur couleur.
Je n’ai pas eu de douleurs jusqu’il y a une ou deux semaines sur un coté, lors des tétées notamment. En dehors je n’ai pas mal.

S’agit-t’il du muguet?
Le bébé n’a rien dans la bouche.

merci !
Début de muguet pour toi ça pourrait brûler et faire des petit points rouges .
Bébé des petits touches de blanc dans la bouche même aux gencives parfois .
De ce que tu décris on dirais plutôt une irritation. Bébé passe bcp de temps au sein ?

Den

Colostrum
Salut à toi ! :)

En général la décoloration fait penser à une candidose oui.
Tu dis que tu as eu des douleurs il y a une ou deux semaines, tu as toujours mal aujourd'hui ou pas ?

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie pour leurs avis éclairés ! :)
Hello, merci pour ta reponse !

non non les douleurs ont commencé il y a une ou deux semaines, je les ai toujours ! Lors des tetees ca brule sur un coté.
J’ai eu de l’econazole a la pharmacie, est ce bien ce qu’il faut pour la candidose?
J’ai vu qu’il faut traiter l’enfant en meme temps même si pas de signes? Parce que je n’ai rien pour lui.

j’en mets hors tétées et je lave bien avant la tétée suivante mais j’ai tout de meme peur que ca soit pas bien pour le bébé, il ne risque rien? Merci.

Den

Colostrum
Chez moi j'ai des zones décolorer en cas de tétée excessive ou tirage . La peau est parfois sèche sa gratte un peu.
C'est la salive et les tirages qui irrité.
Avec de l'huile végétale je nourris les mamelons . Si tu as de l'huile de coco sous la main fonce sinon le tournesol hydrate bien aussi
Bonjour, je ne pense pas que ca soit l’ irritation, je suis en allaitement mixte, il ne tete pas énormément et je ne tire pas tres souvent non plus. Je pense plus au muguet/candidose

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que tu te retrouves dans ce qui est écrit là?
Il peut aussi arriver que les douleurs soient en lien avec une bactérie, et pas un champignon.