• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman perdue

CélinePépin

Colostrum
Bonjour
Ma fille de deux mois 19 jours s'agace bien moins sur le sein et ne me pince plus comme lors de mon précédent message. J'ai eu un rdv à la maternité où l'on m'a conseillé de tirer mon lait toutes les 10min pendant 1h 3 fois par jour pendant 48h. Je l'ai fait (compliqué car bébé voulait téter ou au moins être avec moi je je n'arrivait pas à gérer les deux) et suis restée très stressée du peu de lait exprimé..
Je pratique autant que possible l'hyperlactance, après chaque monté de lait dès qu'elle semble avoir fini, ralentit sa succion ou semble s'agacer, je change bébé de sein, même si parfois les montées de lait me semblent bien longues a venir. Quand tout va bien, j'en ai plusieurs toutes les 4/5 minutes.
Mais j'ai l'impression de ne pas la satisfaire même si elle lâche le sein seule et semble repue, elle essaye d'y revenir. Si je ne l'y remet pas elle râle puis s'éveille comme si rien ne s'était passé.
Suite à ça, ma fille a diminué son temps de tétées, même si mes montées de lait durant lesquelles sa suscion est efficace son courtres. Elle me réclame quand même beaucoup à téter, parfois toutes les heures parfois moins parfois plus... Elle ne s'endort que sur moi ou son père après beaucoup de pleurs pour lui car pas au sein, et la nuit je ne peux la poser qu'en première partie de nuit même si elle peut dormir 3h ou plus certains jours. Certaines nuits elle me réclame à manger toutes les heures en dormant (elle cherche le sein jusqu'à ce que je l'y cale) d'autres toutes les 2/3 heures.
J'arrive à identifier qu'elle a sommeil, j'essaie de la bercer mais elle semble limite en détresse jusqu'à ce que je lui donne le sein, y compris si elle vient de manger (avec gros bruis de déglutition et tétée efficace durant toutes les montées de lait).
Elle a toujours des selles régulières et abondantes, des pipis abondants et réguliers, elle régurgite assez souvent lorsque je lui donne le sein alors qu'elle l'a réclamé pour ce que je pense être du confort, pour un câlin, pour s'endormir, après une grosse émotion...
Je suis assez perdue et j'ai l'impression de mal faire, de ne pas lui suffir alors qu'elle se porte bien et est très éveillée... Tout le monde me dit qu'elle va très bien, ce que je peux constater aussi mais j'ai tellement peur de mal faire...
Aussi je viens chercher du soutien parmi vous !
C'est peut-être juste la fatigue mais j'ai si peur de mal faire.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @CélinePépin , comment est la prise de poids? Je lis que les professionnels t'ont recommandé de tirer ton lait, c'est pour augmenter ta lactation? On t'ils des raisons de penser que bébé ne reçoit pas assez de lait?

Ce que tu décris me fait penser à ce que j'ai vécu avec mon premier bébé : un bébé qui avait eu beaucoup de mal à prendre le sein les premières semaines et qui hurlait plusieurs heures par jour. Dur dur..... Qu'est ce qu'on se sent démunie dans ces moments là :calin:
As tu lu cet article?
(moi qui ne suis pas fan du ménage, ma maison n'a jamais été aussi rutilante que les semaines après la naissance de mon fils, vive l'astuce du portage et de l'aspirateur!)

CélinePépin

Colostrum
Bonjour @CélinePépin , comment est la prise de poids? Je lis que les professionnels t'ont recommandé de tirer ton lait, c'est pour augmenter ta lactation? On t'ils des raisons de penser que bébé ne reçoit pas assez de lait?

Ce que tu décris me fait penser à ce que j'ai vécu avec mon premier bébé : un bébé qui avait eu beaucoup de mal à prendre le sein les premières semaines et qui hurlait plusieurs heures par jour. Dur dur..... Qu'est ce qu'on se sent démunie dans ces moments là :calin:
As tu lu cet article?
(moi qui ne suis pas fan du ménage, ma maison n'a jamais été aussi rutilante que les semaines après la naissance de mon fils, vive l'astuce du portage et de l'aspirateur!)
Bonjour
Sa prise de poids : entre 1 mois et 2 mois est de 600g, je ne l'ai pas fait peser depuis le changement de balance m'a joué des tours quand elle avait 15 jours. Comme je suis sur mon portable je n'arrive pas à joindre la courbe mais elle est dans un post précédent, elle traverse un couloir, sans descendre mais en augmentant doucement. Ma courbe bébé est semblable, sa pédiatre pas inquiète du tout, mais je suis plutôt angoissée de nature et j'ai fait appel à une sage femme de la maternité pour un rdv allaitement durant lequel elle m'a dit qu'il fallait augmenter ma lactation car c'était pour cela que ma fille tétait aussi souvent et s'endormait au sein ( elle dort en moyenne 13/14heures sur 24h ). Sur ce forum on m'a conseillé l'hyperlactance car elle râlait s'énervait sur le sein et me pinçait.

Elle ne pleure pas tant que ça, c'est pour ça que je m'interroge : elle veut le sein, souvent, en dormant au réveil pour s'endormir... Elle "fouille", picore et râle pour le demander avant de pleurer tout de même... En fait je ne sais pas, c'est peut être vraiment juste moi qui me met tellement de pression que tout m'angoisse, mais téter si souvent même si c'est juste du confort..
Je suis vraiment perdue pour le coup.
Je vais lire cet article ! J'ai essayé de l'allaiter dans le porte bébé et la sling mais je n'y arrive pas vraiment c'est assez compliqué pour moi(et pour le coup ma maison en aurait vraiment besoin hahaha).
Merci pour ton soutien

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour
Sa prise de poids : entre 1 mois et 2 mois est de 600g, je ne l'ai pas fait peser depuis le changement de balance m'a joué des tours quand elle avait 15 jours. Comme je suis sur mon portable je n'arrive pas à joindre la courbe mais elle est dans un post précédent, elle traverse un couloir, sans descendre mais en augmentant doucement. Ma courbe bébé est semblable, sa pédiatre pas inquiète du tout, mais je suis plutôt angoissée de nature et j'ai fait appel à une sage femme de la maternité pour un rdv allaitement durant lequel elle m'a dit qu'il fallait augmenter ma lactation car c'était pour cela que ma fille tétait aussi souvent et s'endormait au sein ( elle dort en moyenne 13/14heures sur 24h ). Sur ce forum on m'a conseillé l'hyperlactance car elle râlait s'énervait sur le sein et me pinçait.

Elle ne pleure pas tant que ça, c'est pour ça que je m'interroge : elle veut le sein, souvent, en dormant au réveil pour s'endormir... Elle "fouille", picore et râle pour le demander avant de pleurer tout de même... En fait je ne sais pas, c'est peut être vraiment juste moi qui me met tellement de pression que tout m'angoisse, mais téter si souvent même si c'est juste du confort..
Je suis vraiment perdue pour le coup.
Je vais lire cet article ! J'ai essayé de l'allaiter dans le porte bébé et la sling mais je n'y arrive pas vraiment c'est assez compliqué pour moi(et pour le coup ma maison en aurait vraiment besoin hahaha).
Merci pour ton soutien
Pour le porte bébé j'ai galèrer aussi je te conseille de sortir mettre le porte bébé, préparer le sein, prendre bébé et de bien desserrer les bretelles en tenant bébé en même temps .
Tu met bébé face au sein pour qu'il l'attrape et ensuite tu ferme le porte bébé et tu règle les bretelle .
C'est ce que je fesais au début pour que ce soit plus simple pour moi.