• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Femargaux

Colostrum
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum et étant la première de ma famille et de mes copines à avoir eu un enfant, quel bonheur de pouvoir échanger avec des mamans !
Mon petit Gaspard est né à 28 semaines, soit 3 mois avant son terme. Il pesait 1,015kg et en a suivi un long parcours en neonat qui heureusement s’est déroulé sans complications particulières. Il à aujourd’hui presque 6 mois et demi (3 mois et demi en âge corrigé), il pèse 5,5kg et se débrouille tellement bien !
Il est allaité à 100% et sera gardé chez une assistante maternelle à partir de septembre en continuant d’être nourri au lait maternel. On vient tout juste de débuter la diversification en lui donnant deux ou trois cuillères de purée tous les midis pour qu’il découvre de nouveaux goûts.
Au plaisir d’échanger avec d’autres mamans ! Bonne journée ☀️

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi @Femargaux et facilitation pour cette naissance et ce beau parcours jusqu'ici ! C'est pas évident de lancer sa lactation dans le contexte qui a été le vôtre. Bravo !

Le forum est super pour échanger avec d'autres mamans. Si tu as besoin de soutien, de souffler, de prendre du recul ou de rechercher d'autres manières de faire c'est une super ressource ! 😁

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations pour ce beau parcours. Tu dois certainement avoir pas mal de choses à partager sur l'allaitement d'un prématuré : on voit souvent passer quelques questions par ici à ce sujet.

Bienvenue !

Femargaux

Colostrum
Bienvenue à toi @Femargaux et facilitation pour cette naissance et ce beau parcours jusqu'ici ! C'est pas évident de lancer sa lactation dans le contexte qui a été le vôtre. Bravo !

Le forum est super pour échanger avec d'autres mamans. Si tu as besoin de soutien, de souffler, de prendre du recul ou de rechercher d'autres manières de faire c'est une super ressource ! 😁
Merci beaucoup ! Effectivement j’ai tiré mon lait pendant ses 3 mois d’hospitalisation et c’est qu’une fois sortie de l’hôpital que j’ai réalisé que j’avais réussi à tenir le coup et j’en suis tellement heureuse aujourd’hui !