Bonsoir,
Chacune son tour, je découvre ton post et peux te faire partager mon expérience...
Comme tu l'as si bien dit, le soutient du conjoint est primordial.
Perso, j'ai de la chance d'avoir un homme qui a assuré (et qui assure toujours

). Les premiers mois pour les nuits, je n'avais rien d'autre à faire qu'à lui donner le sein: mon homme se levait pour me la donner, la changer, pour la recoucher (son berceau était contre mon lit mais difficile parfois de simplement soulever le bébé!). Peut-être qu'un cododo aurai été plus simple de ce coté là, mais dans notre cas, ce n'était pas possible...Je dormais avec mon coussin d'allaitement ainsi que tout les coussins qui me permettait d'être confortablement installée en un clin d'oeil, sans trop avoir besoin de bouger. Concernant le manque de sommeil (surtout pour toi car il me semble que dans une fibro, le sommeil est perturbé?), le gros point positif sont les hormones qui t'aident à t’endormir directement après la tétée! Habituée à peu dormir à cause des douleurs, j'ai finalement apprécié ces heures entre deux, très récupératrices! J'espère que tu en ressentiras également l'effet.
La journée, (toujours les premiers mois) j'ai beaucoup porté ma fille en écharpe. Ca peut paraître fou pour quelqu'un qui a mal au dos, mais avec un bon noeud, ça me soutenait aussi certaines parties du dos pendant les moment têtées, peau à peau etc...L'avantage de n'avoir qu'elle à ce moment là, c'est que je m'étais complètement calquée sur son rythme, je m'endormais quand elle dormais etc...Quand elle n'était pas sur moi, je la faisais dormir toujours a ma portée , pour l'imiter les efforts, en plus de l'avoir près de moi

. Elle faisait souvent ses siestes lovée dans le coussin d'allaitement, sur le canapé, d'ailleurs, elle a gardé l'habitude de dormir sur le canapé lol.
Quand elle a grandit, je me suis installée au ras du sol, comme elle! Faut pas hésiter à investir dans de bons poufs

. Ca me permettait de limiter les mauvais mouvements, et de n'avoir qu'à ouvrir les bras pour les câlins, jeux, tétées etc...
Finalement, niveau allaitement, les seules difficultés que j'ai rencontré ont été "classique" comme la difficulté de la mise en place avec un manque total de soutient de l'équipe de la maternité...et pas en rapport avec mes propres soucis de santé, a part peut-être ma faible lactation induite par la grosse fatigue? Je n'arrivais pas à tirer mon lait certes et mes seins paraissaient toujours "vides", mais ma fille à toujours eu l'air de prendre ce qui lui fallait quitte à la mettre au sien toutes les heures par périodes...et je ne peux pas affirmer que ça venait de mon problème.
Le seul hic a été dans mon cas le sevrage un peu brutal suite à un gros lumbago...Là encore papa aurai été là, j'aurai tenu le coup, mais manque de chance, mon mari venait juste de se faire opérer de l'épaule et mal informée sur les traitements, j'ai été obligé de trancher. Là ou j'ai eu plus de mal , c'est dans les gestes quotidiens quand ma fille a grandit (le pire, la monter sur sa chaise haute ou la faire descendre!!!), rien à voir avec le fait de lui donner le sein!
Pour être honnête, il y a eu des moments ou j'ai cru craquer, surtout à cause de l'épuisement, la même fatigue qui peut subvenir chez n'importe qui, elle est malheureusement en version XXXL chez nous...mais d'un autre côté, je tenais trop à mon allaitement et j'ai pris conscience que je n'aurai jamais pu donner un biberon, même si j'avais pu tirer mon lait, ça m'aurait brisé le coeur. Et puis entre deux tétées, on peut aussi être relayée, c'est là encore une fois qu'intervient le papa!
Une petite question, c'est ton premier enfant ou tu en as d'autres? (Je n'ai pas compris ton allusion dans ton premier post)
Dans tout les cas, félicitations pour ta grossesse (il ne me semble pas encore te l'avoir dit) et bon courage pour tout.