• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ma fille n a pris que 400g entre le 2e et le 3e mois

zadada

Colostrum
Bonjour j allaite exclusivement ma fille de 3 mois..les 2 premiers mois se sont bien passé elle avait un frein de langue qu on a coupé à ses 1mois et demi mais au dernier RV avec le pediatre elle n a pris que 400g ce mois..j ai fait une reduction mammaire il y a 14 ans et je sais pas si j ai atteint mes limites et que je ne produis plus assez pour ma fille.elle tete toutes les 2 3 heures et ne semble pas avoir faim apres la tetee elle rote bien et des fois elle regurgite du lait caillé
je suis perdue et desemparée en ce moment
comment la faire grossir ?

Pièces jointes

• courbe_poids_lili.png
    courbe_poids_lili.png
    153.2 Ko · Affichages: 33

zadada

Colostrum
Bonsoir
je dirai qu elle est au niveau du teteur 2 elle tete bien mais fait des pauses quelque fois nos tetees durent 30mn
au debut je donnais les 2 seins par tetee et durant les 2 dernieres semaines j etais plutot à 1 sein car elle s endort au bout de 20mn au sein

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Au début de la tétée, le bébé fait des mouvements bien actif, le lait coule bien. Il y a beaucoup de déglutitions. Puis le rythme des succions déglutitions diminue, bébé fait des pauses, puis il tétouille et enfin il s'endort. Pour permettre à bébé de boire plus, il peut être intéressant de changer de sein dès que bébé n'est plus actif, dès que les succions sont moins efficaces. On peut aussi se servir de la compression du sein pour faire "repartir" la tétée.
On peut alterner de seins 2, 3, 4, 5 ,6 fois par tétée si besoin.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai essayé d'illustrer avec ce schéma ;)
On voit que si on reste sur un seul sein, sans compressions, bébé reçoit moins de lait que si on comprime on si on change de seins.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
j ai fait une reduction mammaire il y a 14 ans et je sais pas si j ai atteint mes limites et que je ne produis plus assez pour ma fille
Je reviens sur cette phrase, c'est possible mais difficile à dire.
Tout dépend de comment la réduction a été faite, mais souvent ça diminue la capacité à produire du lait.
Ça n'empêche pas l'allaitement, et visiblement tu produis quand même pas mal de lait, c'est super :). Si jamais c'était vraiment impossible d'augmenter encore la production (avec de bons conseils on peut souvent !), tu produis presque la bonne quantité, il suffirait de compléter un peu :).

J'ai trouvé ce doc sur le site LLL, je ne sais pas si ça te parle ?

zadada

Colostrum
Je reviens sur cette phrase, c'est possible mais difficile à dire.
Tout dépend de comment la réduction a été faite, mais souvent ça diminue la capacité à produire du lait.
Ça n'empêche pas l'allaitement, et visiblement tu produis quand même pas mal de lait, c'est super :). Si jamais c'était vraiment impossible d'augmenter encore la production (avec de bons conseils on peut souvent !), tu produis presque la bonne quantité, il suffirait de compléter un peu :).

J'ai trouvé ce doc sur le site LLL, je ne sais pas si ça te parle ?
j avoue que je m attendais pas à produire du lait sachant que j avais foiré l allaitement avec mon 1er car j arrivais pas à le faire têter
je suis déjà super satisfaite d avoir réussi cette fois ci à faire teter bebe..
le medecin qui m avait opéré m avait dit que je pourrai allaiter mais bon j etais jeune à l epoque j ai pas pensé à toutes ces questions de quantité et je me suis pas bien informé..bref je vais faire le maximum déjà faire l hyperalternance