• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Méthode Pantley

Lelou83

Période de pointe
Bonsoir ! Voilà mon bébé a 3 mois et demi et a de grosses difficultés à s'endormir. Il ne s'endort qu'au sein et ça peut prendre 1h30 de tetouillage avant de pouvoir le poser dans son lit. Je n'arrive plus à le poser dans son lit éveillé pour qu'il s'y endorme. Bref, lui qui dormait bien avant ne dort plus suffisamment depuis les vacances. Et la journée : il ne fait pas de sieste du tout ! Aujourd'hui : 30 minutes de sieste parce que je l'ai promené en poussette ! Bref, je tente la méthode Pantley mais je suis en plein désarroi car je n'arrive pas du tout à casser l'association sein-sommeil.
Y en a t il parmi vous qui ont essayé ou essaient cette méthode ? Qu'en pensez vous ? Et comment avez vousfait pour arrêter l'endormissement au sein ?

monoi4

Période de pointe
Bonjour lelou83
J' ai expérimenté la méthode pantley lorsque ma fille avait 7 mois. Il y a de bonnes idées dans le livre. En revanche, je trouvais difficile de mettre en place les tétées plus courtes la nuit, il me semble de mémoire qu'Elisabeth Pantley préconise d'insérer un doigt dans la bouche de bébé pour réduire la durée de la tétée.... As tu essayé pour ton bébé lors de son endormissement au sein?
Je sais qu'il y a eu un post de crée par Sophie 43 l'an passé sur ce sujet avec de nombreuses réponses, si tu tapes le nom du livre dans l'espace de recherche tu pourras le retrouver...
Pour ma part, ma fille s'est endormie au sein pendant longtemps, depuis quelque temps ma fille tète mais ensuite aime bien s'endormir auprès de son papa....C'est sûr elle est beaucoup plus grande que ton bébé, il m'est arrivé de ne pas être présente pour l'endormissement le soir, elle s'est très bien passée de mon sein mais évidemment pas dès les premiers mois....
Sinon, as tu une écharpe de portage pour l'endormir contre toi pendant la journée?
Bon courage et j'espère que d'autres mamans pourront te conseiller

Lelou83

Période de pointe
Merci Monoi4 pour ta réponse.je vais chercher la discussion alors. Oui j'essaie avec le petit doigt mais rien n'y fait à part finir par le réveiller complètement....