• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

médicament contre cystite compatible ou pas?

jas

Montée de lait
Bonjour,

J'ai acheté en 4ieme vitesse un médicament en vente libre contre les infections urinaires avant d'aller à un mariage sans penser à demander s'il était compatible avec l'allaitement. Sur la boîte, c'est noté déconseillé aux femmes allaitantes. J'imagine que c'est parce qu'il y a des huiles essentielles. Mais pour autant, je me dis que les quantités sont sans doute très petites et que c'est donc négligeable la quantité qui va passer dans le lait. Ici les quantités dans la composition qui s'affiche ici sont pour deux gélules soit la quantité journalière (reparti en deux fois donc une matin et une le soir).
Qu'en dites-vous?
Ma bébé a 11 mois.
Le médicament n'est pas répertorié par le CRAT.
Merci d'avance pour votre éclairage éventuel.

Pièces jointes

• 20250426_173254.jpg
    20250426_173254.jpg
    864.6 Ko · Affichages: 13

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai regardé sur e-lactancia, je n'ai pas trouvé mais j'ai trouvé l'origan :

C'est pas top top parce qu'essentiellement, pas testé.

Tu peux peut-être essayer d'appeler un centre antipoison (ils sont calés sur le sujet), ou peut-être voir avec une pharmacie (celle-là ou une autre) ce qui peut être compatible ?

Le crat propose des antibiotiques compatibles, mais ils ne sont probablement pas disponibles sans ordonnance je suppose ?

• J'aime
Réactions: jas

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que le m0nuril, traitement de première intention de la cystite, monodose, s'achète en pharmacie sans ordonnance.

• J'aime

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet concernant les huiles essentielles et la phytothérapie, il est plus difficile d'obtenir des infos.
Les centres anti poison sont des bonnes ressources pour obtenir des infos sur ces produits.

• J'aime

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que le m0nuril, traitement de première intention de la cystite, monodose, s'achète en pharmacie sans ordonnance.
C'est vrai ça ?? Ça m'aurait tellement dépanné à une époque 😍.

Maintenant j'en ai tjs d'avance, et si j'utilise je redemande une ordonnance à mon médecin pour en avoir. Surtout qu'en général ça me prend plutôt le soir, donc merci la nuit blanche de cauchemar quand je dois attendre le lendemain 😢.

Mais je retiens, ça peut éviter d'avoir à embêter mon médecin avec ça du coup !