Bonjour,
Mon bébé a 5 mois et demi et ça fait un mois que j'ai repris le travail. Depuis quelques jours il fait des tétées qui me paraissent plus longues que d'habitude le soir et la nuit, et surtout qui ne s'arrêtent pas forcement vraiment dans le sens où il finit par s'endormir sans avoir vraiment lâché le sein (c'est parfois moi qui le fait lâcher doucement pour pouvoir le coucher). D'habitude il finissait toujours par lâcher le sein une fois qu'il avait assez mangé mais la non et avec des tétées de plus d'une heure... Je ne m'en plains pas (je sais que beaucoup ici sont dans des situations plus difficiles
) mais je m'interroge et ne voudrait pas rater quelque chose. Surtout que depuis mon retour de couche ma lactation est passée en mode autocrine je crois et j'ai beaucoup de mal a évaluer si bébé mange ou juste tete (a la base j'ai un REF mais la ca le fait plus vraiment). Bref, comment savoir s'il a faim ou s'il fait ça a cause d'autre chose (il a l'air de souffrir des dents et sinon il fait de gros progrès en ce moment côté quatre pattes et du coup il ne s'arrête jamais et fait peu de sieste
) ? Et s'il a faim, j'hésite à essayer de lui donner un bib de mon lait pour éviter qu'il s'endorme en mangeant...
Mon bébé a 5 mois et demi et ça fait un mois que j'ai repris le travail. Depuis quelques jours il fait des tétées qui me paraissent plus longues que d'habitude le soir et la nuit, et surtout qui ne s'arrêtent pas forcement vraiment dans le sens où il finit par s'endormir sans avoir vraiment lâché le sein (c'est parfois moi qui le fait lâcher doucement pour pouvoir le coucher). D'habitude il finissait toujours par lâcher le sein une fois qu'il avait assez mangé mais la non et avec des tétées de plus d'une heure... Je ne m'en plains pas (je sais que beaucoup ici sont dans des situations plus difficiles