• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites batailles du quotidien

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un post un peu plus léger (quoique :)).
J'ai remarqué que j'étais toujours en bataille contre un comportement de la miss que je juge inapproprié ou dangereux. Pêle mêle, il y a eu: le temps des griffures et des baffes, le temps "je ne veux plus être portée mais je ne veux pas être posée", le temps "je m'enfonce les doigts au fond de la gorge pour protester", le temps "je me jette du canapé la tête en avant", le temps "je hurle en voiture".
Là on poursuit l'ère : "je hurle et je me débat quand on me change", " je me jette en arrière quand je suis en colère tout en jettant tout ce que je tenais"
Et on entre dans "je ne veux plus rester dans ma chaise haute", "je veux qu'on me laisse marcher tout le temps quand on se promène et de préférence sur la route!"

Voilà, voilà. Je suis sûre que vous avez aussi plusieurs champs de bataille. :)
Je m'en vais réfléchir à une solution pour les repas car du coup elle ne mange rien et le peu qu'elle accepte c'est en se baladant dans le salon: bonjour les dégâts !

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'adore ce post!

Ici c'est la phase je lève haut les bras et je lance très fort le ballon! sauf que quand c'est une tut tut bolide et qu'elle atterie sur la tête du copain c'est bcp moins drôle :confused:
Du mal à lui faire comprendre qu'il y a des trucs qu'on peut pas lancer...

Sinon idem il veut tout le temps marcher tout seul et où il veut à l'extérieur et surtout surtout qu'on ne lui tienne pas la main ni le col de la veste :eek::eek::eek:

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon très bonne idée la petite table pour les repas j'en ai acheté une sur oogarden vraiment pas chère

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour nes repas que pense tu d’un table a sa taille avec des mini chaise?
Chez nous je crois que sa se passe comme sa raph adore quand on va a la pharmacie il court pour s’assoir a table

Oui peut être mais malheureusement on n'a pas ça en stock et j'ai pas tellement envie de me rajouter du mobilier même s'il est petit...
Je songe à un réhausseur de chaise mais je la trouve petite encore. Tout dépendra du temps que dure cette "crise" et de ma patience. ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'adore ce post!

Ici c'est la phase je lève haut les bras et je lance très fort le ballon! sauf que quand c'est une tut tut bolide et qu'elle atterie sur la tête du copain c'est bcp moins drôle :confused:
Du mal à lui faire comprendre qu'il y a des trucs qu'on peut pas lancer...

Sinon idem il veut tout le temps marcher tout seul et où il veut à l'extérieur et surtout surtout qu'on ne lui tienne pas la main ni le col de la veste :eek::eek::eek:

Franchement j'ai un peu honte et je suis fière d'elle à la fois : ça fait deux semaines seulement qu'elle marche et elle veut faire les 500m à pied pour aller à l'école de sa sœur. Alors on rame beaucoup et les gens nous regardent d'un drôle d'oeil. Certains s'imaginent que je la "force" ou bien se disent que je devrais prendre une poussette. Mais je me dis que dans quelques semaines/mois elle fera le chemin sans problème et je pourrai narguer ces mamans/poussette. Ces mêmes mamans qui me/se disaient que en la portant encore en porte bébé à 1 an je l'empêchait de grandir et d'être autonome. Niark, niark, niark : vengeance!!!! :)

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
[QUOTE="pauline1, post: 157254, member: 6910] je pourrai narguer ces mamans/poussette. Ces mêmes mamans qui me/se disaient que en la portant encore en porte bébé à 1 an je l'empêchait de grandir et d'être autonome. Niark, niark, niark : vengeance!!!! :)[/QUOTE]

Mais si les leurs sont en poussette ils ne sont pas plus autonome qu'un bébé en porte bébé alors elles n'ont rien à te dire ! ! (je ne dis pas que le porte bébé empêche l'autonomie hein !)
L'autonomie est propre à chacun. Tu écoutes ta fille c'est bien là la meilleure chose à faire !
laisses ces commères parler.. Ça les occupe !

Ici on a eu un bébé écharpe, manduca poussette, et depuis ses 16 mois la poussette est au placard !! Depuis ses deux ans, ses petites jambes et la draisienne ont pris le relais.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien sûr qu'ils ne sont pas plus autonomes en poussette mais passé 4 ou 5 mois ça en perturbe certains de voir un bébé encore porté. C'est comme pour l'allaitement en somme. :)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en vois qui a 3 ans viennent/quittent l'école en poussette, ça ça me choque. Chacun a ses propres limites finalement.

mali&soso

Fontaine de lait
Les enfants porté ont une meilleure vue et de meilleur réflexes visuels que ceux en poussette , ils ressentent mieux les choses les'vibration sa dans leur corp enfin une liste complète sur le portage vs la poussette..
C'est bien pour sa que par exemple les africains dansent mieux que les européens qui sont tout mous mdrrrrr

Anais

Hyperlactation
J'en vois qui a 3 ans viennent/quittent l'école en poussette, ça ça me choque. Chacun a ses propres limites finalement.

Quand je n'avais que ma fille, ça me choquait aussi, elle n'a plus voulu être portée ou en poussette depuis qu'elle marche. Mais avec mon fils c'est une autre histoire, il aime moins marcher, lui il court et s'arrête toutes les 30sec, et quand faut se dépécher après l'avoir récupérer à 'lécole pour aller chercher sa soeur mais qu'il est fatigué, parfois je me dis qu'une poussette ça serait bien pratique.

mali&soso

Fontaine de lait
Un post un peu plus léger (quoique :)).
J'ai remarqué que j'étais toujours en bataille contre un comportement de la miss que je juge inapproprié ou dangereux. Pêle mêle, il y a eu: le temps des griffures et des baffes, le temps "je ne veux plus être portée mais je ne veux pas être posée", le temps "je m'enfonce les doigts au fond de la gorge pour protester", le temps "je me jette du canapé la tête en avant", le temps "je hurle en voiture".
Là on poursuit l'ère : "je hurle et je me débat quand on me change", " je me jette en arrière quand je suis en colère tout en jettant tout ce que je tenais"
Et on entre dans "je ne veux plus rester dans ma chaise haute", "je veux qu'on me laisse marcher tout le temps quand on se promène et de préférence sur la route!"

Voilà, voilà. Je suis sûre que vous avez aussi plusieurs champs de bataille. :)
Je m'en vais réfléchir à une solution pour les repas car du coup elle ne mange rien et le peu qu'elle accepte c'est en se baladant dans le salon: bonjour les dégâts !
Je reviens sur le change as tu essayer le change debout ? Cest extra mon fils à 9mois et je lutte pour le changer donc je fais déjà le change debout contre le lit bas de sa sœur il tape des mains sur le lit et moi derrière lui je change la couche

Anais

Hyperlactation
Sinon ici à 4 ans, les batailles c'est tout le temps, pour tout, voilà voilà :D Heureusement avec les vacances, ça sera plus zen, pas d'horaires à respecter, il peut mettre 1/2h à se décider à enfiler ses chaussures si ça l'amuse :rolleyes:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je n'avais que ma fille, ça me choquait aussi, elle n'a plus voulu être portée ou en poussette depuis qu'elle marche. Mais avec mon fils c'est une autre histoire, il aime moins marcher, lui il court et s'arrête toutes les 30sec, et quand faut se dépécher après l'avoir récupérer à 'lécole pour aller chercher sa soeur mais qu'il est fatigué, parfois je me dis qu'une poussette ça serait bien pratique.

Tu as raison @Anais. Avant d'être maman j'étais absolument contre le cododo, mon avis a bien changé depuis. J'imagine que si j'avais un enfant comme ton fils, je reconsidérerais ma position là dessus...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon ici à 4 ans, les batailles c'est tout le temps, pour tout, voilà voilà :D Heureusement avec les vacances, ça sera plus zen, pas d'horaires à respecter, il peut mettre 1/2h à se décider à enfiler ses chaussures si ça l'amuse :rolleyes:

J'en ai une de 5 ans aussi...et c'est pas la plus simple des deux certains jours!!!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens sur le change as tu essayer le change debout ? Cest extra mon fils à 9mois et je lutte pour le changer donc je fais déjà le change debout contre le lit bas de sa sœur il tape des mains sur le lit et moi derrière lui je change la couche

Oui ça peut être une idée pour les propos du moins parce que les cacas j'ai peur du carnage... Tu utilises des couches culottes du coup?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils il me rend folle, parfois il se colle contre une maison en mode "je veux pas marcher" et si je lui propose de courir il fonce, il m'épuise :D

Mon aînée fait pareil sur le chemin de l'école. Au début j'allais à son rythme mais ça me rendais dingue : je piétine, je m'arrête, je cours, je m'arrête, je lambine...
Depuis j'ai trouvé le truc: j'avance à un rythme régulier un peu plus lent que le mien naturellement et elle fini toujours par me rejoindre.
Mais bon maintenant que la miss veut aussi marcher, c'est plutôt elle qui est devant et qui attend !