• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le verre comme alternative au biberon ?

JennJenna

Colostrum
Bonjour tout le monde,

Pardon si je ne suis totalement au bon endroit, je ne savais pas où poster...
Tao aura 3 mois dans quelques jours et je l'allaite exclusivement depuis sa naissance. Débutant un congé parental, je souhaite continuer.
Ceci étant, j'aimerais offrir la possibilité au papa de lui donner du lait pour par exemple aller faire quelques heures de sport dans la semaine, ou encore confier bébé à papy et mamy peut être 1 à 2 fois par mois..
Je souhaiterais avoir des conseils/retours d'expériences sur l'utilisation du verre pour donner du lait.
Est ce ok à 3 mois ? Quel type de verre, comment l'intégrer etc etc.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Je pense que n'importe quel verre peut faire l'affaire, mais pour une utilisation ponctuelle avec un bébé de cet âge, le biberon me paraît quand même nettement plus commode et efficace.
Ça me paraît tôt pour la tasse 360 ou la tasse a bec, mes dernières n'ont pas su s'en servir avant un an.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,

Tao aura 3 mois dans quelques jours et je l'allaite exclusivement depuis sa naissance. Débutant un congé parental, je souhaite continuer.
Ceci étant, j'aimerais offrir la possibilité au papa de lui donner du lait pour par exemple aller faire quelques heures de sport dans la semaine, ou encore confier bébé à papy et mamy peut être 1 à 2 fois par mois..
Je souhaiterais avoir des conseils/retours d'expériences sur l'utilisation du verre pour donner du lait.
Un baby cup et bebe lape avec sa langue mais c’est long ou à la cuillère aussi long

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour tout le monde,

Alors oui tu peux. Je les fait des la naissance ma fille avait 2h de vie . Simplement dans un verre ( en verre ) jai tirer un peu de colostrum à la main pour me soulager et j'ai donner très lentement . Ma fille la bu sans problème même en ayant son problème de langue.
😁c'est très simple et efficace pour nourrir un bébé