Coucou !
J'adore te lire et avoir un aperçu de ton quotidien. Je me sens moins et ça me donne du courage !
J'aimerais bien être de la team tétine aussi mais les filles n'en veulent pas. J'essaye régulièrement, elles font la grimace et ont souvent un haut le coeur. C'est arrivé une fois que l'une essaye de s'endormir avec la tétine mais ça n'a pas marché. Elles sont accro aux mamelons ! J'ai pourtant essayé une tonne de formes et textures différentes.
As tu une technique pour faire accepter la sucette ?
Je pensais leur donner 2 ou 3 bibi dans la semaine pour qu'elles se familiarisent avec la tétine et leur mettre la sucette dans la bouche juste après.
Elles ont déjà fait le bibi 1 fois quand j'avais un rdv médical et elles l'avaient pris sans trop de difficulté.
Je comprends pour la sensation de tetouille désagréable. Ça m'est arrivé quelques fois au début d'avoir envie de les jeter tellement ça me prenait dans tout le corps. Je crois que c est une forme de réflexe d'éjection dysphorique.
Heureusement je suis tomber l article de LLL là dessus et ça m'a rassurée et ce n est plus jamais arriver.
Les filles vont avoir 3 mois cette nuit !
On vient enfin de trouver le combo pour les coucher. J ai acheté des petits matelas de transition les topponcino.
On les met en écharpe vers 18h30, elles s'endorment pour leur nuit. Et quand je le sens où si l'une se reveille on les installe pour une grosse tétée nutrive puis on les pose dans le lit grâce aux petits matelas.
2 soirs de suite 2 réussites du premier coup !
Libre pour manger et regarder un film youhou
Felicitation pour tes 6 mois d'allaitement ! C'est incroyable tu dois être fière de toi.
C'est top si tu peux conserver les tétees matin et soir/nuit.
Ça va te permettre de sevrer en douceur et ils vont manger de plus en plus.
Tu devais rager de jeter autant de lait tiré !
Tu les sens comment tes deux petits bouts après la crèche ? Ils s adaptent bien ?
Je ne connaissais pas les hamacs pour bébé.
Haha tu regrettes les siestes où ils étaient sur toi ? Ils en font encore peut être certaines comme ça ?
Oui je comprends pour l'anticipation des endormissement futurs !
Avec 2 bébés on est vite limités dans nos possibilités ou alors il faut 2 adultes à chaque fois. Moi aussi je me renseigne sur l'endormissement autonome.
Déjà autour de leur 6/7 mois j'aimerais mettre en place un vrai rituel pour ne plus que la tétée soit le signal de dormir.
Mais chaque chose en son temps

Déjà en début de nuit elles enchaînent environ 4/5h de dodo sans avoir besoin de téter ni d'être rassurée donc elle évoluent déjà

Ça s'est passé comment la régression de sommeil autour de 4 mois ?
En tous cas c'est loin d'être un long fleuve tranquille la maternité. Je crois qu'avant d'accoucher je n'avais pas réalisé que j'aurais 2 bébés. Je m'étais projeté dans une relation très fusionnelle et tranquille mais en fait avec 2 bébés ça change tout.
Le premier mois j'ai eu beaucoup de mal à accepter que je ne pourrais pas être là mère "parfaite" que je voulais car j'avais 2 petits à gérer. Je ne pouvais m'empêcher de penser "si j'en avais qu'une" suivi de:
je pourrais plus profiter d'elle
Je pourrais avoir des temps off quand le papa s'en occupe
Je pourrais suivre son rythme plus facilement
Je pourrais la prendre en portage tout le temps
Etc. La liste est infinie...
Voilà ça a été dur de faire le deuil du bébé unique et parfois j'ai toujours ces pensées là.
Je ne sais pas si tu l'as ressenti ? Tu as déjà un grand garçon donc c'est sans doute très différent.
Oui en effet peu de mamans avec des jumeaux viennent sur le forum !