• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait gluant

Konala

Colostrum
Je suis en tire allaitement depuis la naissance de ma fille, début mars.

Régulièrement, quand je tire mon lait, il est jaune pale et la moitié de la quantité tiré est sous forme "solide", d'aspect gluante, comme un glaire. Après du temps à température ambiante, au frigo ou après réchauffage, la majorité de cet aspect disparaît, pour n'en laisser que peu (que je filtre). Aucune conseillère en lactation n'a l'air sûre à 100% de ce que j'ai et aucune n'a jamais vu cela dans de telle proportion.

Quand il n'y a pas cela mon lait est blanc. Souvent, je tire plus quand cela arrive. En tirant je ne vois pas cet aspect glaireux, je tire en goutte à goutte et j'ai l'impression que cela se solidifie après.

Quelqu'un a déjà eu cela ?

1000061946.jpg

Émeline O

Hyperlactation
Bonjour
Sur le côté glaireux je ne saurai dire
Sur la couleur rien d’anormal. J’ai déjà eu du lait vert, ça dépend de la quantité d eau (c’était en été) et peut être de ce qu’on mange ?

sur le côté biphasé ça c’est plutôt normal. Il y a une couche riche en lipides qui se détache de la couche aqueuse au frigo. Comme un lait frais en fait, si tu achètes du lait frais entier de vache ou chèvre tu verras le même phénomène
C’est parfois tellement épais qu’on dirai du Caillet

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois déjà avoir lu quelque chose sur l'aspect glaireux. Je crois que des glycoprotéines, ça donne un aspect comme ça dans les sécrétions. Ton lait est peut-être riche en glycoprot.
De toute façon, ça ne peut pas être dangereux pour ton enfant, ça vient de ton corps.
Pour la couleur, pareil, il peut prendre differentes couleurs. Le mien était bleuté et kaki foncé plusieurs mois apres le sevrage.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé ça

Pièces jointes

• Screenshot_20250428_085258_Chrome.jpg
    Screenshot_20250428_085258_Chrome.jpg
    588.8 Ko · Affichages: 21

Konala

Colostrum
Je ne pense pas avoir de mastite et je sens pas forcément de canaux bouchés mais ça doit être ça du coup.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre je pense vraiment que ce n'est pas grave du tout et que tu fais bien de filtrer pour éviter que ça ne bouche la tétine du biberon.
Je pense aussi que c'est constitué de glycoproteine et que comme le lait contient des enzymes, ces glycoprot sont dégradées par le lait lui-même.

Ça me fascine tout ça.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai trouvé une autre discussion qui me fait penser à ça :