• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
17 mois. J'ai pas trouvé de solutions pour le moment, elle mange du pain, des crêpes ou galettes, des frites et du jambon. On essaie de lui proposer systématiquement un légume mais il reste ignoré ou est jeté par terre 😁
Je ne sais pas trop comment me comporter vis-à-vis de ça : d'un côté je sais que ça peut changer et qu'il n'y a rien de grave, d'un autre côté je suis "déçue" (et j'en ai honte)
17 mois ici aussi, et il sélectionne pas mal ! Il ne mange aucun fruit (ne les goûte même pas), pas de pâtes ou de riz. Il mange bien certains légumes (passion maïs, tomates et petits pois), il adore le poisson. On essaie de lui proposer à chaque fois, mais il reste très ferme sur ses positions 😆

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vers 2 ans, elle ne voulait manger que du jambon cru et du pain. Ça a duré environ un mois et c'est passé. Je ne sais pas si c'était cela mais ça ne m'a pas tellement stressée.
Ma fille pour le diner elle est passée par une phase crepe jambon fromage tous les soirs. J’avoue que c’etait pratique pour moi. Je faisais la pate a crepe moi meme je congelais les crepes et je les sortais au fur et à mesure!
Par contre elle aime beaucoup tomate concombre il y avait toujours une petite salade à côté!

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tes filles mangent de tout @Cactus2002 ? Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris pour ta petite, à la différence que je ne trouve pas toujours ça simple car elle mange un nombre restreint d'aliments.
Y a vraiment une part qu'on ne contrôle pas à ce propos. 2 enfants, même démarche de diversification, 2 diversifications très différentes.
Petit chat mange absolument de tout, ça se restreint légèrement depuis 1an mais de tout jusque ses 3ans.
Minimou, qui a pourtant l'exemple de son frère et qui adoooore faire comme lui, est bcp bcp plus tatillon à mon grand désespoir. Il se met doucement à qq fromages, refuse catégoriquement de goûter s'il a décidé qu'il n'en voulait pas, et se nourrirait en gros de pâtes et de pain beurré 😞.
Difficile de lâcher prise, on a du mal à en faire un non sujet.