Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, et j’ai besoin de conseils.
Il y a une énorme pression sur l’allaitement et le sommeil dans la société.
Notre fille a presque 9 mois, allaitement exclusif jusqu’à 6 mois puis diversification.
Première dent à 5 mois et demi, puis varicelle.’, puis enchaînement des 6 autres incisives

donc elle demande souvent le sein pour se réconforter et tète aussi encore régulièrement et ne dort pas plus de 2h sans se réveiller (2h je suis gentille, souvent bcp moins). Je l’endors au sein depuis le début paf facilité et je ne trouve pas d’alternative. Elle refuse la tétine, nous avions eu une lueur d’espoir autour des 5 mois car elle cherchait son pouce mais me repoussait lorsque je l’aidait. J’envisage de tirer mon lait pour casser l’habitude de l’endormissement au sein et aussi car je vais bosser pendant 2 mois bientot. Je sens qu’il y a un fort attachement et aussi une fatigue qui croit. Je m’en occupe à temps plein. La poussée dentaire (la huitième dent sort et elle n’a même pas 9 mois) la pousse au réconfort du sein mais ca devient lourd pour l’ensemble de la famille. Je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je cherche des solutions - et je ne souhaite pas laisser pleurer bébé mais est-ce possible ??? Merci pour vos retours,
Chloé
Il y a une énorme pression sur l’allaitement et le sommeil dans la société.
Notre fille a presque 9 mois, allaitement exclusif jusqu’à 6 mois puis diversification.
Première dent à 5 mois et demi, puis varicelle.’, puis enchaînement des 6 autres incisives

Chloé