• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne tire presque rien, aidez-moi svp ! Reprise du boulot lundi

Lilly-May

Montée de lait
Bonjour,
je vais reprendre le travail lundi après 3 mois et demi d'allaitement (presque) exclusif au sein.
J'ai déjà tiré du lait et constituer un belle réserve au congélateur au cas ou certains jours serait pauvre.
Cette semaine était la semaine d'adaptation chez la nounou et mon petit lou prend de plus en plus de quantité au biberon sauf que moi je tire de moins en moins (je fais comme si j'étais au boulot pour tirer mon lait soit 2 fois par jour a intervalle de 3h).
Lundi j'ai tiré 320ml en tout (lui n'a pris que 80) et chaque jour un peu moins arriver aujourd'hui vendredi je n'ai tiré que 250ml ....... sauf que mon lou lui il a augmenter à 360ml ..................

Alors du coup je sais pas comment faire je n'ai pas envie d'arrété l'allaitement et ne suis pas du tout chaude pour qu'il prenne du LA.
Auriez-vous quelques idées ou conseils car ca me stress de ne pas pouvoir lui donné les quantités qu'il veut :/
Merci beaucoupppp

Vanou

Période de pointe
Bonjour Lily May,

Je ne pourrais pas te donner de conseils sur comment tirer plus car c'est aussi un peu mon problème...

En revanche, pour faciliter les choses et avoir moins besoin de tirer tu peux peut-être t'arranger avec la nounou pour faire téter ton bébé chez la nounou quand tu le déposes et juste en venant le rechercher. Ça permet déjà de limiter les amplitudes horaires et donc d'avoir moins à tirer.

Pour ma part, je tire souvent le soir juste après la tétée dodo et souvent le matin avant qu'elle se réveille (c'est d'ailleurs là que j'ai le plus).

Bon courage
Vanou

Lilly-May

Montée de lait
Merci quand même :)
en fait je suis à même pas 5 min de chez la nounou donc je le fais tété juste avant de partir et je le récupère juste avant sa sieste du soir donc du coup dès qu'il se réveille je le fais tété.
Les tété sont très nombreuses car mon zouzou est du genre a tété "peu" mais souvent (j'étais à 11/12 tt par jour dont 4/5 la nuit).
Le soir avant d'aller me coucher je "vide" mes seins pour qu'il est moins de lactose (collique) par contre le matin il se réveille quand je me lève (il a un radar mdrrrr) du coup hop TT.
En fait je tire assez souvent mon lait pour congelé au cas ou, mais si je dois complété de 100/110ml par jour sur 5jrs avec du congeler mon stock va partir a vu d'oeil ....

J'oubliais je pourrais tirer que 2 fois 15min/20min grand max ce qui est assez court aussi ....

Cox

Colostrum
Moi aussi j'ai le même souci !
Ma fille prend des bib' de 150 ml à la crèche (2x150ml dans une journée) et moi je tire environ 80 ml par sein en général (3x80 ml dans une journée).

Du coup c'est un peu juste ! Je puise dans mon stock congelé, mais je risque bientôt de passer en mix (1 bib de LM et 1 bib de LA à la crèche). :(

Pourtant le week-end elle n'est qu'au sein et ça lui suffit... Ouf ! :p

Lilly-May

Montée de lait
Cox tu dis que tu fais 3*80 ca veut dire que tu ne tire qu'une fois dans la journée et que tu vide celui que ta fille n'a pas pris ?? Peut-etre essayer de rapprocher les expression ou alors demander à la crèche de donner des quantité moins importante comme ma nounou fait . Elle donne par petite quantité (60 a chaque fois) et s'il en re-veut elle fait chauffer un autre 60 ce qui fait qu'il prend ce qu'il a besoin et non parce qu'il en reste !

En plus elle me note les quantités qu'il prend pour que je prévois juste ce qu'il faut pour le lendemain (elle a quelque sachet congeler au cas ou y'aurai pas assez !) et du coup impec mon loulou prend environ 250ml par jour (vendredi dernier il avait faim) et je tire 320 (meme 360 lundi ..... je suis loin des 250 du vend) !!
Du coup je congèle le reste et ca me fera le "lait" du lundi !!

J'ai du avoir juste un moment de stress vendredi et vu que ca agit sur la production !! Je suis soulager maintenant je sais pas si je vais réussir à continuer de tirer mon lait dans ces conditions (on est quand même mieux chez soi loll)

erwanna

Colostrum
je n'ai pas testé avec le tire lait, donc je sais pas si ça marche et si tu risque après de débordé dans la journée.
mais à tu pensés à faire du peau à peau avec ta fille pendant que tu tires ?

Cox

Colostrum
Cox tu dis que tu fais 3*80 ca veut dire que tu ne tire qu'une fois dans la journée et que tu vide celui que ta fille n'a pas pris ??
Oui voilà ! le matin, ma fille prend un sein et je tire l'autre. Le midi, je tire les deux. Le soir en rentrant du boulot, ma fille prend un sein et je tire l'autre.
Euh ça fait 4 du coup ! ;) En fait j'ai ajouté un tirage le soir.

Peut-etre essayer de rapprocher les expression ou alors demander à la crèche de donner des quantité moins importante comme ma nounou fait . Elle donne par petite quantité (60 a chaque fois) et s'il en re-veut elle fait chauffer un autre 60 ce qui fait qu'il prend ce qu'il a besoin et non parce qu'il en reste !

A la crèche au début je préparais des bib' de 110 mais les ass'mat' m'ont dit que ce n'était pas assez, qu'elle avait besoin de plus. Du coup je prépare 2 bib de 150 maintenant.

Je vais bien voir comment ça se passe dans les semaines à venir !

En tout cas c'est bien que ta nounou soit attentive à fractionner et noter les repas.

Sinno, moi aussi je tire moins de lait si je ne suis pas chez moi. J'ai déjà tiré du lait alors que j'étais en formation, pffff pas facile !