• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je n’arrive pas à tirer avec un TL hospitalier

Bonjour,
J’ai un TL spectra et un TL nomade Momcozy m9 mobile flow

je tire plutôt bien au Momcozy mais le spectra me fait tellement mal que je n’y arrive plus à chaque fois ça me fait des crevasses à tel point que je dois me faire traiter avec le médecin .. j’ai tout essayer j’ai la bonne taille de tetrelles je met de l’huile de coco j’ai essayer les insert en silicone pour avoir moins mal mais rien n’y fais ..

Je tire autant avec le Momcozy qu’avec le spectra et je n’ai pas mal au Momcozy ma question c’est es possible de faire un tire allaitement qu’avec le Momcozy et tirer de temps en temps au spectra histoire de tenir la lactation ou c’est possible de faire qu’avec le Momcozy ?

je tire 3h-8h-11h-13h30-16h-19h-22h-00h

je loupe souvent le 8h tellement la fatigue et présente ( 4 enfants en bas âge ) ma lactation n’a pas baisser pour autant mais ça m’arrive de pas être régulière je sais plus quoi faire 😭

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Bonjour,

je tire plutôt bien au Momcozy mais le spectra me fait tellement mal que je n’y arrive plus à chaque fois ça me fait des crevasses à tel point que je dois me faire traiter avec le médecin .. j’ai tout essayer j’ai la bonne taille de tetrelles je met de l’huile de coco j’ai essayer les insert en silicone pour avoir moins mal mais rien n’y fais ..

Je tire autant avec le Momcozy qu’avec le spectra et je n’ai pas mal au Momcozy ma question c’est es possible de faire un tire allaitement qu’avec le Momcozy et tirer de temps en temps au spectra histoire de tenir la lactation ou c’est possible de faire qu’avec le Momcozy ?

je loupe souvent le 8h tellement la fatigue et présente ( 4 enfants en bas âge ) ma lactation n’a pas baisser pour autant mais ça m’arrive de pas être régulière je sais plus quoi faire 😭
En attendant les expertes, est-ce que tu veux nous en dire un peu plus ? Quel âge a ton bébé ? Il ne tète pas du tout ? Qui a vérifié la taille de tes téterelles ?

Bon courage 💛, je suis sûre que tu auras de bons conseils ici !!!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le bon tire-lait, c'est celui qui te convient. Si le spectr@ ne te va pas, et qu'un autre va, utilise-le.
En attendant tu peux peut-être appeler la pharmacie qui te l'a loué et voir s'ils ont un autre modèle qui te conviendrait mieux ?

Peux-tu nous en dire plus sur ton allaitement et ton choix de tire-allaitement ? Ça a l'air difficile :calin:

Quel âge a ton bébé ? Est-il prématuré ou fragile ? Sinon, il y a des astuces pour gagner du temps : tu peux verser le lait dans un récipient propre, et ne pas laver ton "kit" de tirage à chaque fois mais le mettre tel quel dans une boîte propre au frigo et le ressortir pour le tirage d'après (tu veras un bon lavage soigneux une à deux fois par 24h c'est suffisant).

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou , je suis la si besoin tu peux me joindre .
Quand la taille des téterelles est ok ainsi que le tire lait, c'est souvent que soit le tire lait ne te convient pas soit ton corps ne sait pas encore adapté. Selon celui que j'ai utilisé il m'a fallu entre 4 à 7 jours, pour que mon corps comprenne et parfois même pour récupérer mes quantités.
J'ai plusieurs astuces et conseils pour toi selon le problème. N'hésite pas .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Si tu as passé les 3 mois d'allaitement je te dirais oui fonce avec le momcozy . Si tu tire beaucoup pas de soucis la lactation tiendra .
Sa fait plusieurs mois que je tire que avec un basique nomade .
J'ai arrêté le medel@ symphoniiie par manque de temps comme toi 4 enfants c'est du sport .
Pour bien stimuler je lance 2 à 3 fois le mode stimulation des que je sens la montée de lait je passe en tirage.
C'est bien plus gerable .