• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je me tourne encore vers vous...

celine1004

Montée de lait
voila je me pose des questions, ma puce a un rgo (soigné par inexium topaal polysilane et motillium), et depuis 2 jours pas de selles mais elle pousse et pleure. j'au voulu lui mettre un suppo de glycerine voyant quelle avait mal et là elle l'a fait mais ce n'etait pas liquide plutot tres pateux a quoi ce serait du?

en plus elle n'arrete pas de tétée comme pour un pic, toutes les 1h30 pdt 40 minutes.
elle a maintenant 8 semaines. du coup j'ai limpression de ne pas avoir assez de lait :s

aidez moi svp

Eméra

Montée de lait
Mon fils est sous a été très longtemps sous inexium 10mg, je sais que ça peut perturber le transit. Il avait des épisodes de constipations, puis des épisodes où il allait très souvent à la selle. Je ne donnais pas de topaal par contre, ça peut être aussi en cause ? Essaye de vérifier sur la notice les effets indésirables.

celine1004

Montée de lait
sa doit etre linexium car on a augmenté la dose.
tu faisais quoi pour la constipation?car en effet elle fait aussi des episodes de diarrhées.
le topaal ils m'ont dit que non, a la pharmacie ^pour la constipation.

par contre pour les tétees +++ ca peut etre quoi ?car il n'y a pas de pic a 8semaines il me semble

Eméra

Montée de lait
Le mien a été deux fois vraiment constipé, c'est-à-dire plus d'une semaine sans selle, et très envie de pousser vers les derniers jours, ainsi que maux de ventre. Le pédiatre nous avait prescrit du bébégel, ça avait été radical ! Après il a eu des périodes où les selles étaient aussi rares mais sans souffrir, c'est fréquent chez les bébés allaités, donc on a juste attendu et ça a toujours fini par arriver.
D'après ce que tu racontes ta fille n'a pas l'air bien, peut-être que tout est lié, quand elle essaie d'aller à la selle et qu'elle pousse ça peut lui donner des douleurs au niveau reflux... ? Depuis quand tu as augmenté sa prise d'inexium ? Peut-être que ça ne fait pas encore effet ?
Et concernant le fait qu'elle tête tout le temps, j'aurai justement misé la dessus. Le lait maternel apaise l'irritation due à l'acidité, si elle le demande, c'est que ça doit lui faire du bien.
Le cachet met quelques jours à agir. J'espère que si tout est lié, ça s'arrangera d'ici quelques jours.
Tiens nous au courant !

celine1004

Montée de lait
je lui donne inexium depuis plus d'un mois maintenant avec une augmentation de la dose depuis 2 jours, date a laquelle elle a été constipé.
je vais voir si bbgel est sans ordonnance.
la oui elle souffre quand elle pousse. apres je sais pas si sa donne des douleurs au niveau des reflux jai l'impression que depuis les 2 jours qu'on a augmenté la dose et qu'elle prend du topaal ça va mieux puis je lui donne pas mal de polysilane pour son oesophage ça la soulage beaucoup.

apres pour les tétés ça ressemble au pic de croissance qu'elle m'avait fait un peu en retard a 4semaine et demi 5 semaine.
elle pleure de faim et non de douleur (alors qu'habituellement c'est le contraire)

celine1004

Montée de lait
mais il n' ya pas de pic a 8 semaine c'est pour ça ça me parait bizarre. et quand elle tete pour se soulager ça ne dure que quelques minutes le temps de ne plus avoir mal; là elle fait de grosses tétés

Carole

Période de pointe
Un bébé constipé fait des billes noires. Les selles du bébé allaité ont des consistances différentes, selon ce que mange maman. Le selles pâteuses ne sont pas de la constipation.Rassure toi.
Ne t'inquiètes pas si tu écoutes ton bébé tu auras toujours assez de lait.

Eméra

Montée de lait
Oui, 2 jours ça me paraît pas tres long pour une vraie grosse constipation. Je suis d'accord avec Carole :)
Si elle veut du lait, donne lui sans te poser te question, tout se régule tout seul.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

A partir de l'âge de 6 semaines, certains bébés diminuent le nombre de selles par jour, passent parfois plusieurs jours sans selles... voire plusieurs semaines sans selles.
Il peut s'agir de ce qu'on appelle "les selles rares du bébé allaité".
Si bébé mouille bien 6 à 7 couches d'urine ( pour se rendre compte de ce que représente des couches "bien" mouillées, on peut prendre 100 ml d'eau et le verser dans une couche propre : en la soupesant, on estime "à la main" la quantité d'urine nécessaire par couche ), si il grandit et grossit, il peut s'agir de ces "selles rares".

Je vous mets en lien la page du site LLL où il est question des selles : http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Les-selles-du-bebe-allaite.html?q=selles

Dites moi ce que vous en pensez.