MDR pour la psy

woualala dire qu'elle est censé connaître les théories de l'attachement par coeur et tout

te laisse jamais démonter ni culpabiliser pour le cododo et l'allaitement

je vais pas rentrer dans les détails mais on voit bien un écart entre les représentations inconscientes de la personne et ce qu'elle a appris, car les théories à l'oeuvre en psychologie du développement, genre Winicott ou Bowlby donnent une grande valeur au maternage proximal

C'est tellement classique... malheureusement

Je viens d'en faire les frais en tant que futur maman handicapée... je me suis pris toutes les vieilles remarques sur l'allaitement par une femme jugée "moins capable"... bon ça va moi on m'embête pas avec le cododo, comme des fois je suis plusieurs jours sans pouvoir sortir de mon lit c'est acceptable LOL

plutôt que le bébé pleure et meurt de faim à l'autre bout de l'appart
Montessori c'est un must, pour le développement moteur aussi, tellement de jeux ou d'activités possibles, et quelle femme ! Quel amour des enfants ! Y'a beaucoup de jeux de discrimination visuelle... ranger des batons ou des objets par ordre de taille, reproduire des figures en allumettes ou petits objets... mais ça a l'air de marcher ça pour ton fils donc
Je vais aller regarder les alphas et le monstre... ça va m'occuper et m'apprendre des trucs
Pour la conscience phonologique y'a des jeux avec les comptines ou les mots : taper dans les mains sur les syllabes, pour les mots jeter ou déplacer un nombre d'objet correspondant aux syllabes. Il y a les jeux de "commence par" je me suis occupé d'un petit on jouait à ça en voiture, cherchant tous les mots qui commencent par un son ou une syllabe donnée. On jouait chacun son tour, et je faisais parfois exprès de me tromper un peu pour qu'il me corrige. Si c'était dur je lui donnais une définition d'un objet qu'il connaissait (Un outil qui commence par "Ma" puis si toujours rien "qui sert à planter les clous", il était fou de bricolage LOL). On peut aussi jouer à "fini par" mais c'est plus dur pour faire des listes, par contre c'est rigolo de dire "marteau fini par... O", "fourchette fini par... ette" etc. Hou vivement dans 4 ans je sens que je vais m'éclater moi
On peut jouer aussi avec des cartes pour associer des objets/animaux etc dont les noms qui commencent pareil, finissent pareil, ont un son en commun, mais ça fait plus formel. Alors que je trouve qu'un enfant qui s'ennuie en voiture ou dans une salle d'attente etc. est toujours content de faire un ptit jeu sur les mots, bien conscient que les possibilités de jeu sont limitées.
Merci pour cet échange

ça me change de mes chats dont la conversation est limitée

mais bon faute de sortir je m'en contente