• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude

Denise

Période de pointe
Bonsoir les mom's,

Joyeux réveillon à toutes.

Je suis inquiète car ma paupiette régurgite après chaque tétées, malgré les rots sur l'épaule, les tétées entrecoupées. Elle régurgite du liquide comme de l'eau, du lait caillé et des glaires avec du lait.

Que dois-je faire svp ? Ça m'inquiète

Merci

Denise

Période de pointe
Ça va, elle ne pleure pas, elle discute, rit, et machouille bcp.
Est-ce que le fait que j'ai repris la pilule peut changer qqch ?

Caribouc

Hyperlactation
Commencerait-elle à faire ses dents ?

Si elle mâchouille beaucoup et bavouse, les petites régurgitations dont tu parles peuvent être liées à ça aussi.

A priori, des petites régurgitations ne sont pas inquiétantes... même si elles sont régulières. C'est la quantité qui doit faire tirer le signal d'alarme éventuellement.

Aucune idée si ça peut avoir un lien avec ta contraception.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ce sont des vomissements en jet, il faut aller voir un pédiatre. Si ce sont de petites régurgitations, c'est moins inquiétant

Denise

Période de pointe
En jet au moins une fois, mais j'en suis à au moins 8 bavoirs par tétées, sans compter les vêtements. Je trouve qu'elle tète très souvent, toutes les heures,
avec la pilule, je n'ai pas de changement.
Elle voit le pédiatre le 9 janvier, je surveille son poids d'ici là et si vraiment, j'irai plus tôt chez le pédiatre.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En jet au moins une fois, mais j'en suis à au moins 8 bavoirs par tétées, sans compter les vêtements. Je trouve qu'elle tète très souvent, toutes les heures,
avec la pilule, je n'ai pas de changement.
Elle voit le pédiatre le 9 janvier, je surveille son poids d'ici là et si vraiment, j'irai plus tôt chez le pédiatre.
Ca m'a lair très bien.
Tu nas pas introduit de nouveaux aliments avec les fêtes ? Toi ou bb ?