• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SolN2211

Colostrum
Bonjour mesdames ! J'appelle à l'aide dans l'espoir de pouvoir enfin tirer du lait parfois...

Je m'explique...
J'ai tout fait comme je pouvais.
Choisis la taille de teterelle adaptée , essayant électrique comme manuel, tout en faisant stimulation 3 min et tirage (ce cycle en boucle).
J'ai acheter plusieurs tire-lait manuel (car je tire mieux en manuel qu'en electrique)
Soutien gorge / sans soutien gorge.

En remplacement d'une tétée quand bébé dort bien la nuit ou entre des tétées pour bien vider.
Mais rien y fait...
Au début je ne tirais que 30ml/60ml et je ne m'en inquiétait pas ,puisque j'étais sous les 6 semaines d'allaitement.
Par miracle , un jour sans raison, j'ai tiré 110ml.
Mais impossible à reproduire.
J'en suis maintenant à 6 semaines d'allaitement exclusif et à la demande.

Si déjà avec des mamelons extrêmement extensible c'est difficile...j'ai en plus une ptose mammaire assez sévère (mamelon qui pointe vers le sol et seins très très souple)
Alors je pense que c'est les raisons de mes difficultés et je ne sais pas comment améliorer le tirage...

Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée/journée

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bravo pour ton courage ! :pom pom:
Tirer son lait n'est pas toujours facile, et visiblement tu n'as pas de chance sur le sujet.

Est-ce que tu peux nous dire dans quel but tu souhaites tirer du lait ? Reprise du travail, absence de courte durée ?

Est-ce que tu as essayé l'expression manuelle ? Certaines mamans s'en sortent mieux qu'avec un tire-lait même si c'est plus fatigant !

SolN2211

Colostrum
Bonjour à toi et bravo pour ton courage ! :pom pom:
Tirer son lait n'est pas toujours facile, et visiblement tu n'as pas de chance sur le sujet.
Merci et oui visiblement j'ai du mal
Est-ce que tu peux nous dire dans quel but tu souhaites tirer du lait ? Reprise du travail, absence de courte durée ?
Dans un premier temps , pour en avoir de côté "au cas où" et ensuite car je vais avoir plusieurs absences de quelques heures courant du mois et du mois prochains...
Est-ce que tu as essayé l'expression manuelle ? Certaines mamans s'en sortent mieux qu'avec un tire-lait même si c'est plus fatigant !
Non je n'ai pas encore essayé..je devrais peut-être tenter ma chance ! Merci du conseil

Liha

Période de pointe
Bonjour mesdames ! J'appelle à l'aide dans l'espoir de pouvoir enfin tirer du lait parfois...

Je m'explique...
Choisis la taille de teterelle adaptée , essayant électrique comme manuel, tout en faisant stimulation 3 min et tirage (ce cycle en boucle).
J'ai acheter plusieurs tire-lait manuel (car je tire mieux en manuel qu'en electrique)

En remplacement d'une tétée quand bébé dort bien la nuit ou entre des tétées pour bien vider.
Mais rien y fait...
Au début je ne tirais que 30ml/60ml et je ne m'en inquiétait pas ,puisque j'étais sous les 6 semaines d'allaitement.

Si déjà avec des mamelons extrêmement extensible c'est difficile...j'ai en plus une ptose mammaire assez sévère (mamelon qui pointe vers le sol et seins très très souple)
Alors je pense que c'est les raisons de mes difficultés et je ne sais pas comment améliorer le tirage...

Bonsoir
Nos bébé ont sensiblement le même âge.
Si je comprends bien tu tire du lait en plus dans le but de préparer du stock. Dans l'absolu ce n'est pas anormal d'avoir de petites quantités au départ puisque c'est du lait en plus.

Perso je tire aussi du lait pour faire du stock. J'ai commencé à 3 semaines à peu près. Suite à mon expérience avec l'aînée, j'ai préféré commencer le plus tôt possible. J'essaie de tirer une fois par jour en début de journée. Mais je n'y arrive pas tous les jours et pas forcément à la même heure. Pour l'instant j'obtiens quand même de belle quantité surtout comparé à avec l'aînée

Pour l'instant j'utilise un portatif électrique mais j'ai aussi récupéré le M*d*la de location.

La nuit on produit a priori moins de lait donc ce n'est l'idéal pour faire des stocks. Par contre ça permet justement de stimuler à ce moment là

MoiLi

Période de pointe
Quel électrique as tu essayé? Je suis une mauvaise tireuse mais avec certains électriques ça donnait mieux que d'autres.

Lou_Ann

Fontaine de lait

Je m'explique...

Mais rien y fait...

Si tous cela ne fonctionne pas tu peux tenter de tirer à la main?
Avec de la pratique ça peut etre très efficace.
Le plus efficace c'est de tirer les deux en même temps. J'utilise un grand tupperware et j'exprime comme ça les deux d'un coup . Au début très vite pour stimuler le réflexe d'éjection puis doucement lorsque ça coule .

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans un premier temps , pour en avoir de côté "au cas où" et ensuite car je vais avoir plusieurs absences de quelques heures courant du mois et du mois prochains...
D'accord je vois mieux, du coup tu tires *en plus* des tétées. Du coup 30/40 c'est pas mal en fait !
En général quand bébé "zappe" une tétée le tirage est nettement plus abondant :).

Si tu veux mettre de côté tu peux utiliser la technique des "glaçons de lait" comme ça tu te mets de côté des mini-portions par jour qu'en cas de pépin tu pourras regrouper en un biberon (en dosant exactement la bonne quantité). :)

Ensuite il faut savoir qu'au pire, pour quelques heures d'absence, il est toujours possible de faire patienter bébé : tétée juste avant, tétée juste au retour. Surtout que ça t'éviterait le tirage ;) Mais tu pourras essayer quand même pour voir si ça "marche" bien :)