• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

idées repas pour début de diversification (1 mois environ)

Neil59

Période de pointe
Bonjour

Voilà un bon mois que ma choupinette mange des purées + compotes et tout se passe bien. J'introduit un légume et un fruit à la fois (3 à 5 jours d'affilés), j'ai commencé les deux en même temps par contre ne sachant pas choisir entre commencer par salé ou sucré... et c'est bien passé! Elle a très rapidement mangé de belles quantités (j'ai de la chance ouf!). Elle a une préférence pour le salé tout de même, elle a goûté l'aubergine cette semaine et elle a tout mangé en 3 repas (je pensais que ça ferais plus de repas mes doses, j'ai du limiter lol).

Vu que tout va bien, j'aimerai savoir si je peux introduire une viande, si oui laquelle svp?
Et si je peux déjà mélanger plusieurs légumes, genre purée pomme de terre (elle ne connait pas encore) et carotte (qu'elle connait)? ou autres mélanges bien sûr c'était un exemple.
J'avais une documentation du pédiatre, mais je ne la retrouve plus.

Si vous avez de belles idées de repas, je suis preneuse car j'ai un livre de recettes pour bébés, mais elles ne me tentent pas trop.

merci! :p

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui tu peux faire des mélanges avec un légume ou fruit qu'elle connaît déjà. Par contre si elle a un risque allergique il faut y aller très progressivement...

Alors pour les repas, je melangeais un oignon ou une echalotte, du persil, de l'ail, je rajoutais une pomme de terre ou patate douce (feculent) puis un légume et la viande tu peux commencer par de la viande blanche (volaille, porc, veau).

J'ai introduit tout au feeling, j'ai pas attendu pour les fruits exotiques ou les fraises...

Si tu cherches des menus il doit y avoir un post "idée de recette"

Neil59

Période de pointe
merci pour ta réponse.

J'avais cherché avec les mots "menu" et "repas", pas pensé à chercher avec "recette"!
merci.

Muwan

Période de pointe
Bonjour Neil
tu as trouvé ce que tu cherchais comme idées recettes?
C'est top que ta puce ait bon appétit! :)
Pour la viande j'avais commencé par lui donner du jambon à mon petit, bien émietté. Puis du poulet, du poisson style colin, du steack haché, et même du lapin! En fonction de ce que l'on mange! ;)

Neil59

Période de pointe
Bonjour Muwan, merci pour ta réponse.

Oui j'ai trouvé le poste où ça parle d'idées de recettes.
J'ai retrouvé la documentation du pédiatre hier (comme quoi j'avais mal cherché), il est noté d'éviter les viandes grasses au début, mais pratiquement tout le reste est bon.

Je pense commencer la viande semaine prochaine, histoire de finir les repas que j'ai préparé.
C'est dur de savoir la dose à faire quand même, parfois je me dis qu'il y a pour deux repas et en fait elle dévore presque tout en une fois, et parfois elle ne mange pas la portion complète (c'est plus rare)...

Muwan

Période de pointe
Oui c'est pas évident de doser!! Certains jours nos petits dévorent et d'autres moins. Si c'est un jour où mon petit dévore je n'hésite pas à en rajouter pour être sûre qu'il a eu ce qu'il voulait! Et généralement ça sert à rien, mais au pire ça me fait un reste pour le lendemain et voilà!
Il a découvert le kiri y a quelques temps, je ne sais pas si tu comptes lui faire goûter "un fromage". Il en rafole. Il est plus salé que sucré alors du coup au goûter ou en dessert ça remplace quelque chose de sucré comme un ptit suisse ou autre!
C'est la découverte pour eux et nous aussi! :)