• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help : coallaitement possible ??

Thalie33

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis à presque 39 SA et j’ « allaite » encore ma fille de presque 2 ans et demi. Je mets des guillemets car j’ai eu très rapidement une forte diminution puis une disparition de ma lactation qui m’ont profondément impactée.

Les hormones et les sensations ont également fait que j’ai dû réduire le nombre de tétées et leur durée. Je ne lui donne le sein que quelques secondes à chaque fois, désormais.

Je rêve pourtant de coallaiter, enfin, si elle ne se sèvre pas d’elle même, mais j’ai l’impression qu’elle a oublié comment téter. Est-ce possible ? Puis-je faire quelque chose pour y remédier ? Cela fait déjà plusieurs semaines que je me pose tout un tas de questions et que je culpabilise.

Elle a toujours ce besoin de prendre le sein, notamment pour se rassurer, dans les rituels, ou en cas de gros bobo ou de grosse frustration, mais elle ne parvient pas à en extraire le colostrum (que j’ai en très petites quantités seulement).

Est-ce que ces sensations d’irritabilité etc. Vont s’apaiser une fois la grossesse terminée ? Est-ce que je peux mettre mes deux filles au sein en même temps et espérer que la succion de bb fasse que ma grande ait un peu de lait même si elle ne parvient pas à téter seule ?

Merci d’avance de m’avoir lue et éventuellement de me répondre.
Bel été à toutes !