• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help : coallaitement possible ??

Thalie33

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis à presque 39 SA et j’ « allaite » encore ma fille de presque 2 ans et demi. Je mets des guillemets car j’ai eu très rapidement une forte diminution puis une disparition de ma lactation qui m’ont profondément impactée.

Les hormones et les sensations ont également fait que j’ai dû réduire le nombre de tétées et leur durée. Je ne lui donne le sein que quelques secondes à chaque fois, désormais.

Je rêve pourtant de coallaiter, enfin, si elle ne se sèvre pas d’elle même, mais j’ai l’impression qu’elle a oublié comment téter. Est-ce possible ? Puis-je faire quelque chose pour y remédier ? Cela fait déjà plusieurs semaines que je me pose tout un tas de questions et que je culpabilise.

Elle a toujours ce besoin de prendre le sein, notamment pour se rassurer, dans les rituels, ou en cas de gros bobo ou de grosse frustration, mais elle ne parvient pas à en extraire le colostrum (que j’ai en très petites quantités seulement).

Est-ce que ces sensations d’irritabilité etc. Vont s’apaiser une fois la grossesse terminée ? Est-ce que je peux mettre mes deux filles au sein en même temps et espérer que la succion de bb fasse que ma grande ait un peu de lait même si elle ne parvient pas à téter seule ?

Merci d’avance de m’avoir lue et éventuellement de me répondre.
Bel été à toutes !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, difficile de te répondre... Le mieux à faire sera d'essayer ! J'espère que tu pourras vivre le co-allaitement que tu souhaites !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi,

J'ai vu plusieurs témoignages de co-allaitement qui se sont très bien passés. Y compris avec des tétées ensemble.
Je pense qu'un enfant n'oublie pas de téter si facilement, et qu'une fois que la montée de lait sera là il y a des chances que ça marche ;)

Il y a tout un tas de trucs à lire ici si tu veux : https://www.lllfrance.org/vous-info...tement-pendant-la-grossesse-et-co-allaitement

Et rassure-toi pour le colostrum, c'est normal qu'il soit dur à extraire (tu as déjà réussi à en tirer plus qu'une goutte toi ?). ;)
 

Thalie33

Colostrum
Bonjour,

Merci pour ce message bien rassurant 😉
J’ai déjà lu pas mal de choses, mais je crois que tous les conseils seront les bienvenus donc je vais attentivement lire tout ce que tu m’as partagé.

Le colostrum je l’extrait un peu manuellement… effectivement ce ne sont que quelques gouttes ah ah ^^

Pas évident dans la dernière ligne droite de vivre avec cette culpabilité, j’ai l’impression d’avoir un peu anéanti cet allaitement qui pourtant se passait si bien…

merci encore de m’avoir lue et d’avoir répondu 🙏
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
:calin:
Sans avoir vécu ce co-allaitement (mon aîné s'est sevré quelques mois avant de retomber enceinte), cela me rappelle les sentiments un peu ambigus à l'approche de l'accouchement du 2e. Le côté où on a l'impression qu'on va "abandonner" notre aîné pour le deuxième. Pas facile en plus avec toutes les hormones qui mettent le bazar dans la tête.
Plein de :calin: et c'est ok de se sentir un peu "pas bien".

Je te souhaite une belle rencontre avec bébé et que la grande trouve sa place de grande soeur <3
 

Thalie33

Colostrum
Merci beaucoup.
Oui je trouve que c’est vraiment dur à vivre en tant que Maman, surtout avec les hormones, la fatigue, les changements, qui nous rendent parfois nerveuses sans raison…
J’espère que tout ira vite mieux avec l’arrivée de la puce…
Merci beaucoup, beaucoup 🥰
 
Haut