• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse et sevrage

Chiara888

Colostrum
bonjour,
Je suis maman de deux enfants 10 ans et j'allaite ma dernière de 20 mois et je suis enceinte de 14 sa. L'allaitement est devenu pour moi une souffrance tant moral que physique. J'ai allaité ma fille à la demande en cododo, très accro aux seins notre relation est devenu particulièrement compliquée, je regrette presque d'avoir donner le sein, je n'arrive pas à prendre sur moi, le temps de lui donner le sein pour qu'elle s' endorme. Quand elle cherche le sein je la rejette parce que je ne pas, je trouve d'autre moyen pour l'endormir, comme faire un tour en voiture, ou laisser papa s'en occuper pour la nuit, mais ma fille que j'aime plus que tout hurle ne veut pas souffre autant que moi. Je cherche la solution avant d'imploser, je m'excuse pour tout ses mots forts, et peut être mal perçu mais je ne supporte plus cette souffrance. je porte aujourd'hui une colère profonde parce que l'allaitement n'est pas un long fleuve tranquille, c'est une bataille permanente pour moi, et j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas là, je suis responsable de la souffrance que j'inflige à ma fille. L'allaitement à crée une relation que je n'arrive pas à définir, si c'est fusionnel ou encore autre chose, je ne peux par exemple pas la mettre dans son lit à côté du notre sans qu'elle se mette à hurler jusqu'à ce faire vomir, avec son père jamais elle n'irai jusqu'à ce faire vomir. Combien de temps allons nous encore vivre cette situation ? Je ne veux pas allaiter le dernier, pour ne finir dans cette situation, devenir une tétine et rien d'autre. Avez vous ou vivez vous aussi cette colère intérieur ? J'ai besoin de vous lire pour m'apaiser et comprendre comment je peux trouver harmonie dans ma grossesse et relation avec ma fille.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Chiara888,
Je lis bcp de souffrance et de culpabilité dans ton message.
Tu allaites ta fille depuis 20 mois, c'est super!!! Tu peux être fière de toi.
Je ne penses pas que tu sois une tétine ambulante. Ta fille a besoin de toi. D'autant plus que tu es enceinte. Elle doit le sentir. As-tu essayé de lui expliquer qu'elle grandit, qu'elle va devenir une grande soeur, que les nénés seront pour le bibou, etc...

Il y a des livres qui expliquent ça bien.

Tu peux faire comme @SEmilie qui a dit à sa fille que les tétés font dodo.

Ma puce est encore très jeune. Je ne sais pas quoi te conseiller.

En tout cas, courage. Tu vas trouver de l'aide ici.
D'autres mamans sont passées par là aussi.

Chiara888

Colostrum
Merci ☺️. J'adorais l'allaitement jusqu'au jour où mes seins sont devenus douloureux, j'aurai aimé poursuivre mais mon sentiment intérieur ne me le permet pas, j'aimerai avoir avec ma fille une relation plus harmonieuse, ne plus être submergé par cet espèce de colère intérieur que je n'ai jamais eu et je sais pas d'où elle sort mais elle m'habite depuis que je suis enceinte ! J'essaie d'expliquer à ma fille, mais elle est tellement accro qu'elle ne veut pas comprendre, elle traverse sa phase crise des 2 ans apparement de ce que je comprends j'essaie de l'accompagner et pas facile quand la patience a disparu.... elle ne supporte pas que je lui refuse quoique ce soit et son sein si j'ose dire c'est la pire des choses !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais voici un autre témoignage récent d'une maman qui vit la même chose que toi: http://forum.lllfrance.org/threads/2-mois-de-grossesse-et-difficultés.10569/

Il y a @bzoui qui est passé par là et d'autres mais je ne me souviens plus!

J'espère que tu trouveras une relation apaisée avec ta puce!
Et félicitations pour ta grossesse :)

Edit: tu trouveras de nombreux témoignages dans le forum "co-allaitement"!

Re-edit: un autre témoignage ici : http://forum.lllfrance.org/threads/...a-force-et-encore-moins-envie-de-coall.10712/

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, on sens beaucoup de souffrance dans tes mots. Sais tu que beaucoup de Mamans enceintes et qui allaitent décrivent ce sentiment de rejet du plus grand. Ce sentiment est plus ou moins fort selon les femmes mais c'est tout à fait normal, au même titre que la sensibilité des mamelons.
Ton bebe devient prioritaire et ton corps te le fait savoir et ton ressenti intérieur est très lié à l'action de la tempête d'hormones que tu abrites.
Tu vas peu à peu avoir mon de lait,il va changer de goût ce qui peut aider ta fille à se détourner.
Tu peux initier aussi un sevrage, c'est ce que j'avais fait pour diminuer les tetees jusqu'à un seuil supportable, puis j'ai laissé faire et je me suis finalement retrouvée à coallaiter (j'ai mis mon témoignage mois par mois dans la section grossesse coallaitement).

n'hesite pas à lire des témoignages pour te faire une idée de l'éventail de scénarios possibles. C'est un phase complexe car avec beaucoup de remises en question. Courage, tu vas trouver comment construire cette nouvelle relation avec ta fille.