• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

grossesse et sevrage potentiel

rdmnswg

Montée de lait
bjr a toutes
je viens d’apprendre que je suis enceinte de mon deuxième bb , mon premier a 1 an , il tete beauuuucoup beauuuucoup je sais pas trop pourquoi il n’enchaîne pas 2 h de sommeil la nuit et fait très peu de siestes c est un peu bb très actif 😅… je suis très très fatiguée même si ravie d’apprendre cette grossesse langoisse me prend à l’idée qu’il ne fera peut être pas ses nuits au moment de l’arrivée de bb2 , je fatigue énormément de le rendormir toutes les nuits sans cesse jai l’impression de ne pas dormir jai peur que mon 2e bb pâtisse de cette fatigue jai perdu pas mal de poids aussi… auriez vous des conseils ?
j’ai voulu initier un sevrage de nuit qui me soulagerait bcp mais bb hurle et se met dans des états de détresse que je suppprte difficilement si il est sevré alors il faudrait sûrement le bercer toutes les h pour qu’il se rendorme ..? :( j’ai besoin de vos précieuses expériences… je suis perdue

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, pour la nuit ton conjoint pourrait prendre le relais ?
On peut initier un sevrage de nuit, il peut y avoir plusieurs nuits pourries où effectivement il faut beaucoup bercer et où on dort peu, mais des témoignages que j'ai lus, le plus souvent ça va vite mieux.
On a fait ça pour mon aîné, il y a eu 2 ou 3 nuits pourries et ensuite c'était bon.
C'est le papa qui s'était chargé de le bercer pour le rendormir. C'est plus facile quand le parent ne sent pas le lait...
(Par contre moi j'ai pas aimé faire ça, c'était à la demande du papa. J'ai pas voulu le faire pour mes deux autres enfants, mais j'étais pas enceinte. Bref selon l'équilibre familial c'est parfois la meilleure solution.)
L'important étant de ne pas laisser l'enfant hurler seul.
Et aussi, proposer de l'eau à la place peut être utile, surtout s'il fait chaud.