• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

grosse différence avec le tire-lait

anne-kaa

Montée de lait
Bonsoir,

J'allaite mon bébé qui a 3 semaines aujourd'hui, et comme elle est une petite buveuse, je tire une fois le matin et une fois le soir 5 minutes, pas plus pour ne pas trop stimuler en plus. J'ai surtout mal su le droit sinon.
Là je viens de faire mes 5 min et je suis un peu inquiète :
130 ml sein droit / 50 ml sein gauche...... et c'est pas le sein qu'elle a pris en dernier...
Est-ce que vous ne pensez pas que ça va poser un souci quand elle va téter plus ? Ou est-ce qu'il faudrait que je stimule plus le sein gauche ?
Merci beaucoup pour les avis.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout comme toi j'avais un sein qui produisait moins (environ la moitié). Je crois que ce n'est pas anormal et que ça ne pose pas de problème pour l'allaitement. Les volumes de chaque sein vont s'adapter aux besoins de ta fille.
Une sage femme m'avait conseillé de commencer à faire téter sur le sein qui produit le mien. Je ne sais pas si c'est efficace mais j'ai appliqué son conseil.
Après 17 mois d’allaitement quand je tire j'ai les mêmes volumes au 2 seins. Mais je ne fais plus trop attention par quel sein je commence depuis longtemps.
Tu tires pour soulager tes seins ou pour lui donner en complément?

anne-kaa

Montée de lait
Merci, je vais suivre ton conseil :)
Je tire pour soulager mais surtout le droit.
Je n ai aucun repère en allaitement, celui de ma première ayant été un tire-allaitement du début à la fin...
Alors question stupide... comment tu vois qu il faut changer de sein ? J ai peur de le faire trop tôt et en même temps quand je vois le temps qu' elle peut téter mon petit doigt (quand je vérifie si elle a faim) je me dis qu' elle peut rester un bout de temps sans rien dans le bidou :)